Les avocats de Zion Williamson montent au créneau contre l’agence Prime Sports Marketing, avec laquelle le joueur s’était engagé avant de se rétracter. Cette dernière est revenue à la charge pour savoir si le clan du basketteur a bénéficié de compensations financières ou matérielles afin de pousser le joueur à signer chez les Blue Devils.
Ses avocats cherchent aujourd’hui à rejeter cette requête, de sorte que le rookie des Pelicans n’ait pas à répondre à ces questions déposées par l’agence ce mois-ci. Ils n’y voient « rien de plus qu’une opération visant à ternir la réputation de Zion Williamson » afin « d’augmenter au maximum l’embarras potentiel et la couverture médiatique dans une tentative d’obtenir indûment un règlement à l’amiable ».
Dans leurs écritures déposées devant le tribunal de Miami, les avocats parlent encore « de demandes non pertinentes et invasives » visant à « harceler » Zion Williamson.
On rappelle que l’agence en question a lancé ce recours juridique l’été dernier en Floride, accusant le joueur d’avoir « violé intentionnellement » son engagement envers elle. Ainsi lancée dans une bruyante contre-attaque juridique, la société attendait des réponses sur ces avantages en nature présumés dans les 30 jours.