Comment terminer la saison et désigner un champion ? La NBA se creuse actuellement la tête et l’une des pistes envisagées mène aux Bahamas. À l’île privée du « Big Grand Cay Archipelago » plus précisément puisque le Nassau Guardian assure que la ligue américaine vient tout juste d’acheter ce petit bout de terre, d’environ 1km2.
Située à 180 kilomètres au large de Miami, l’île était jusqu’à présent un complexe hôtelier de luxe, célèbre pour avoir accueilli l’ancien président américain Richard Nixon après sa retraite.
Même si elle dispose de quelques courts de tennis et d’un terrain de basket extérieur, l’île rachetée pour 29 millions de dollars doit désormais être complètement transformée dans les deux mois qui arrivent afin de pouvoir accueillir les équipes en vue de la fin de saison.
De nombreuses chambres vont ainsi être ajoutées, ainsi qu’un gymnase avec au moins six terrains, dont un qui servira spécialement pour les rencontres diffusées sur les chaînes de télévision et le League Pass.
Afin d’empêcher une éventuelle contamination de l’île, tous les ouvriers en charge de la construction seront d’anciens malades du Covid-19 désormais remis, et les joueurs, arbitres et techniciens amenés à se rendre sur l’île devront passer par une quarantaine sur une autre île, « Fish Island », louée par la NBA pour l’occasion.