Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Collector] L’incroyable finale Yougoslavie – Lituanie de l’Euro 1995

La planète basket à l’arrêt, c’est le moment de replonger dans les archives avec notamment ce mythique Yougoslavie – Lituanie de l’Euro 1995. Entre tensions et performances d’une vie.

C’est l’un des plus grands matchs de l’histoire que la FIBA propose sur sa chaîne : la finale de l’Euro 1995, entre la Lituanie d’Arvydas Sabonis ou Sarunas Marciulionis et la Yougoslavie de Sasha Danilovic ou Sasha Djordjevic.

Une rencontre totalement folle, dans un contexte très tendu, le public grec prenant fait et cause pour les Lituaniens, et par les polémiques, l’arbitre américain George Toliver ayant provoqué la fureur lituanienne par ses coups de sifflet. Les Baltes menaceront même de ne pas revenir en jeu en fin de match, et Sasha Djordjevic devra aller convaincre Sarunas Marciulionis de terminer la rencontre…

Malheureusement, la FIBA a coupé toutes les traces de la polémique dans son replay, mais il reste un superbe match de basket, marqué par la performance d’une vie de Sasha Djordjevic : 41 points à 9/12 à 3-points !

Pour une victoire finale de la Yougoslavie (96-90) qui remporte le titre européen sous la bronca du public d’Athènes.

BOXSCORE

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés