NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo admiratif de la longévité de LeBron James

La star des Bucks est soufflée par le niveau de jeu de celle des Lakers, qui a pourtant dépassé les 35 ans. Pour Giannis Antetokounmpo, c’est un exemple à suivre.

Au moment où LeBron James était élu MVP pour la première fois de sa carrière, en 2009, Giannis Antetokounmpo n’avait pas encore 15 ans. Plus de dix ans plus tard, c’est désormais la star de Milwaukee qui est le MVP de la saison régulière et semble plus que jamais en route pour le doublé.

Mais son principal adversaire dans cette course est encore LeBron James, couronné quatre fois entre 2009 et 2013. De quoi susciter l’admiration du Grec.

« Il est incroyable, il a 35 ans et évolue à très haut niveau », commente le « Greek Freak » pour ESPN. « Il est un exemple pour nous. On se dit souvent qu’à 35 ans, ce sera le moment de prendre sa retraite. Mais là, on le voit être encore dans le Top 3 des meilleurs joueurs du monde à cet âge-là. On veut faire pareil. Je veux en arriver là un jour, donc je prends soin de mon corps. James a montré la voie qu’on doit suivre. »

Comme LeBron James, qui dépense plus d’un million de dollars chaque année pour sa santé, le MVP en titre est donc très soucieux de son physique, avec un gros travail de préparation et récupération avant et après les matches. Et il profite aussi de conditions exceptionnelles pour un joueur de sa dimension et de son âge puisque cette saison, il ne joue que 31 minutes de moyenne. Il y a dix ans, LeBron James passait 39 minutes sur les parquets et avait déjà connu quatre saisons à plus de 40 minutes de moyenne.

Les deux All-Stars se retrouveront vendredi soir à Los Angeles, pour le choc de la semaine, entre les deux meilleurs bilans de la ligue. Dans le premier duel, en décembre 2019, Giannis Antetokounmpo avait brillé (34 points, 11 rebonds et 7 passes décisives) avec notamment cinq paniers primés et un succès autoritaire à la clé.

« Les Lakers vont tout donner, on le sait », annonce-t-il. « Ils jouent très bien au basket. Ils ont perdu le premier match, donc ils vont logiquement essayer de prendre le second. On sait ce qu’on a fait à faire, on le fait depuis presque deux ans maintenant. »

Une nouvelle victoire de Milwaukee et une grosse prestation du « Greek Freak » marqueraient les esprits des votants, qui ont déjà de solides arguments pour offrir une seconde statuette à Giannis Antetokounmpo.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *