Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA encore incertaine sur de prochains matches de présaison en Chine

La crise avec la Chine commence à être digérée, mais Adam Silver ne peut rien annoncer sur l’avenir, concernant les événements qui devaient se dérouler là-bas.

« Un retour à la normale assez rapidement. » C’est ainsi qu’Adam Silver a qualifié ce qu’il espère des futures relations avec la Chine, dont on sait qu’elles se réchauffent tout doucement après la crise d’octobre 2019.

Le patron de la NBA n’a pas botté en touche, assurant que la ligue a perdu « sans doute moins de 400 millions de dollars » après ces semaines de conflit, provoquant ainsi une modification du salary cap. Dès lors se pose la question de l’avenir entre la ligue américaine et la Chine.

La NBA a pris l’habitude de disputer des rencontres de présaison dans l’Empire du Milieu depuis plusieurs années. Adam Silver ne peut, à l’heure actuelle, assurer qu’elles se tiendront comme prévu en octobre prochain. Des discussions sont toujours en cours.

Un Team USA – France avant les Jeux olympiques ?

Même chose pour le match amical disputé par Team USA en Chine, en préparation des Jeux olympiques, qui pourrait d’ailleurs se tenir contre la France glisse ESPN. Il y a encore beaucoup de flou sur le comportement des autorités chinoises puisque CCTV, la télévision d’État, refuse toujours de diffuser les rencontres NBA.

« On ne leur met pas la pression », précise Adam Silver. « C’est une décision qui ne dépend pas de nous et je ne sais même pas qui la contrôle vraiment. Je pense qu’on devrait continuer de faire ce qu’on faisait avant. Car je sais, avec certains chiffres, qu’il y a un énorme intérêt pour la NBA en Chine. Selon moi, il y aura un retour à la normale assez rapidement, mais je ne peux dire quand exactement, notamment pour la CCTV. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés