Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ça se réchauffe doucement entre la NBA et la Chine

La crise diplomatico-sportive suite au tweet de Daryl Morey n’est toujours pas réglée entre la Chine et la NBA, mais ça se réchauffe doucement. Avant un retour à la normale ?

Plusieurs mois après la crise diplomatico-sportive entre la NBA et la Chine, il y a des signes de réchauffement entre les deux camps. Comme le note le New York Times, l’ambassadeur de Chine aux Etats-Unis a par exemple posté un message d’hommage à Kobe Bryant sur Twitter, suite au décès de ce dernier.

Et au-delà ce simple tweet, il y a des signaux positifs lors du All-Star Weekend de Chicago.

« Pour l’instant, nous nous concentrons sur la collaboration avec les organisations mondiales de santé afin de fournir toute l’aide possible à la population chinoise, en réponse à l’épidémie de coronavirus », a simplement déclaré Adam Silver. « Beaucoup de nos partenaires chinois n’ont pas pu assister aux événements du All-Star Weekend en raison de restrictions de voyage, mais tous les événements seront retransmis en Chine sur Tencent ».

Diffuseur de la NBA en Chine sur Web et mobile, Tencent a en effet remis les matchs NBA dans son offre, après une première période de boycott, avec jusqu’à trois matchs par nuit. CCTV, la télévision d’Etat, refuse toujours de diffuser les rencontres, mais des dirigeants de la ligue pensent que ça pourrait reprendre avec le All-Star Game…

« Une fois que ce sera à l’antenne, tout reviendra », affirme même Joe Tsai, co-fondateur canado-taïwanais d’Alibaba et désormais propriétaire des Nets, à Bloomberg.

Un avis peut-être un peu optimiste, Kristen Looney, enseignante à Georgetown sur les questions asiatiques, étant plus mesurée, même si elle confirme que la Chine pourrait être tentée de remettre la NBA en avant et faire comme si rien ne s’était passé. Surtout en pleine crise sanitaire autour du coronavirus, qui bloque l’économie du pays.

« Ils font ça de temps en temps. C’est un gros business pour eux aussi, d’avoir la NBA en Chine », explique-t-elle. « Des centaines de millions de personnes regardent le basket en Chine – et je sais qu’elles sont mécontentes du manque d’accès. Mais je doute qu’il se passe quoi que ce soit pendant la saison NBA, à moins que le gouvernement ne pense que le retour du jeu serait une distraction bienvenue par rapport à la crise de santé publique ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés