La dernière fois que les Sixers et les Bucks s'étaient croisés, c'était à Noël. Joel Embiid avait alors dominé Giannis Antetokounmpo et Philadelphie pensait tenir son match référence, la preuve de sa capacité à battre tout le monde.
Un mois et demi plus tard, le constat a bien changé avec des Bucks toujours sur les bases d'une saison à 70 victoires, tandis que les Sixers n'ont de leur côté remporté que 8 de leurs 19 matchs depuis le 25 décembre. Et cette nuit, le “Greek Freak” ne s'est pas fait prier pour enfoncer Joel Embiid et ses camarades.
Face au Camerounais mais également Al Horford, l'ailier du Wisconsin a cette fois réussi à faire parler sa vitesse et sa puissance, finissant avec 36 points à 13/25 au tir, plus 20 rebonds et 6 passes décisives ! Il est le premier joueur depuis 35 ans à compiler cinq matches de suite avec au moins 30 points et 15 rebonds.
C'est le meilleur joueur de la NBA, et les mouvements chez les concurrents ne l'effraient pas. “Je pense que beaucoup d'équipes ont récupéré des joueurs pour pouvoir jouer face à nous, et notamment mieux défendre sur nous” constate le Grec. “Mais je pense qu'on est la meilleure équipe de la NBA, et on a le meilleur bilan.”