NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND92
MIL85
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.5LA 2.47Pariez
  • PHO1.38MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics s’imposent à South Beach

Derrière 54 points du duo Gordon Hayward – Jaylen Brown à 66% de réussite, Boston s’impose de façon convaincante sur le parquet de Miami (109-101).

Dès l’entame du match, les Celtics sautent à la gorge du Heat, un 3-points de Marcus Smart, un tir avec la planche de Gordon Hayward, et un nouveau tir de loin de Jaylen Brown forcent Erik Spoelstra à demander un temps mort après seulement 70 secondes de jeu (8-0).

Dans le sillage de l’adresse du duo Brown – Hayward, tous deux auteurs de 11 points, Boston compte jusqu’à 13 longueurs d’avance, mais Jimmy Butler et Bam Adebayo finissent par limiter la casse pour Miami (36-28).

Boston prend le contrôle des opérations

Les entrées de Dion Waiters et de Goran Dragic changent toutefois la donne. Cinq points du premier nommé et la vista du second lancent un 13-4, conclu par une claquette de Derrick Jones Jr, qui donne l’avantage aux floridiens (41-40).

Après leur feu d’artifice du premier quart-temps, Boston se heurte cette fois à la défense de Miami. Kemba Walker réveille toutefois les siens. L’agressivité du meneur permet à Daniel Theis de marquer six points dans les cinq dernières minutes de la mi-temps, avant qu’un dernier tir de Jaylen Brown ne permette aux Celtics de rentrer aux vestiaires à +5 (53-48).

Miami trop court

Le troisième quart-temps démarre sur des bases défensives mais Boston garde le Heat à distance (69-61). L’impact de Bam Adebayo ramène toutefois Miami sur les talons de son adversaire. Bien épaulé par Goran Dragic et Derrick Jones Jr, le pivot enchaîne les actions d’éclat et tout est à refaire pour les hommes de Brad Stevens (73-72). Le momentum du Heat est toutefois limité par Gordon Hayward, et c’est lui qui empêche le Heat de repasser devant avant un dernier quart-temps qui sent la poudre (80-76).

L’adresse de Boston leur permet alors de refaire le break. Brown, Wanamaker, et Smart y vont de leur tir longue distance et l’écart atteint de nouveau les 11 unités (92-81). Jimmy Butler prend alors ses responsabilités en marquant cinq points de suite mais le Heat ne parvient pas à recoller. Brown, Walker à 3-points, puis Hayward veillent en effet pour démoraliser l’American Airlines Arena (104-96). Comme souvent pour Boston, c’est la grinta de Marcus Smart qui termine le boulot. Avec cette défaite, Miami laisse la deuxième place de la conférence Est à Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *