Alors que le Heat cherche des moyens de s’en débarrasser, une manœuvre fort compliquée en l’état, Dion Waiters fait de nouveau parler de lui, cette fois indirectement. En effet, d’après le Sun Sentinel, le syndicat des joueurs aurait décidé de faire appel de sa suspension.
Cette manœuvre est avant tout financière : évidemment non payé durant ses 17 matchs d’absence lors des différentes suspensions, l’arrière a déjà perdu plus de 1.4 million de dollars de salaire alors que son contrat est de 12.1 millions de dollars cette saison. Ce n’est pas tout puisqu’il pouvait toucher un bonus de 1.2 million de dollars s’il disputait un minimum de 70 matchs, un seuil désormais hors de portée.
Si le syndicat ne reviendra pas sur ce bonus, il réclame l’annulation de la sanction du Heat afin de permettre à Dion Waiters de récupérer les salaires perdus. C’est déjà la deuxième fois cette saison que le NBPA lance cette démarche mais pour l’heure, aucune décision n’a été rendue, le processus pouvant prendre plusieurs mois.
La franchise et le camp de Dion Waiters pourraient, pendant ce laps de temps, conclure un accord à l’amiable au sujet de ces salaires perdus afin de s’éviter une longue procédure.