NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.09GOL1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers furieux contre le calendrier des Clippers et ESPN

Jamais avare d’un commentaire, Doc Rivers en veut légitimement à la NBA et ESPN au sujet de la gestion du calendrier de son équipe…

Doc Rivers n’est pas content et il le fait savoir : après avoir joué et gagné cette nuit contre Minnesota, les Clippers enchaînent dès ce soir à Chicago, un match planifié à 19h (heure locale), quand celui contre les Wolves débutait à 20h30, soit un back-to-back avec moins de vingt-quatre heures d’écart entre les deux rencontres.  Une situation conforme au règlement de la ligue (qui exige vingt-deux heures minimum entre deux matchs disputés par une même équipe) mais qui révulse le coach angeleno.

« On parle d’essayer de réduire les blessures des joueurs et on fait l’exact opposé, a-t-il déclaré au Los Angeles Times. Si vous jouez à 19h, vous ne devriez pas jouer avant 19h le jour suivant. Je l’ai toujours dit. Il y a un écart d’à peine vingt-deux heures et nous devons en plus prendre l’avion donc c’est vraiment compliqué mais personne n’aura pitié de nous, je peux vous le garantir. »

Doris Burke d’ESPN avait critiqué la gestion du temps de jeu de Kawhi Leonard

Doc Rivers est d’autant plus contrarié que son équipe compte plusieurs blessés, dont Patrick Beverley et Lou Williams, et que le match des Wolves avait été décalé à un horaire plus tardif parce qu’ESPN a finalement décidé de le retransmettre, une chaîne où travaille la réputée Doris Burke, qui n’avait pas manqué de critiquer Kawhi Leonard et les Clippers pour la gestion de son temps de jeu : « C’est ahurissant pour moi que Kawhi Leonard ne veuille pas jouer contre le MVP en titre [Giannis Antetokounmpo] et préfère jouer contre Portland demain, diffusé sur TNT. À ce stade, c’est ridicule que Kawhi ne joue pas, » avait-elle déclaré.

Forcément, l’entraîneur pointe du doigt l’ironie de la situation. « C’est marrant à quel point tout le monde parle de ces back-to-back et d’essayer d’améliorer le calendrier et puis qu’ils fassent ça, a-t-il renchéri. Vous avez tous les Doris Burke du monde qui se plaignent de la gestion du temps de jeu puis la chaîne où ils travaillent sont ceux qui changent les horaires. On ne peut pas tout avoir, c’est tout ce que je dis. Je comprends la frustration du point de vue des fans mais on ne peut juste pas tout avoir. » 

Sur ce point, il sera difficile de donner tort au coach, et on sait déjà que Kawhi Leonard ne jouera pas ce soir face aux Bulls.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *