Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.26NEW3.9Pariez
  • IND1.2POR4.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings et les Bucks vont organiser des matches en prison

Ce jeudi, Trevor Ariza et Luke Walton vont se rendre dans un établissement pénitentiaire de Californie pour discuter avec des prisonniers, puis encadrer des entraînements et participer à des matches. Des Bucks en feront de même dans quelques jours.

The Undefeated révèle que les Kings et les Bucks vont devenir les premières franchises NBA à participer à des matches de basket en prison. Dans le cadre de la campagne Represent Justice, des joueurs et des coaches des deux équipes se rendront dans les jours qui viennent dans des établissements pénitentiaires pour discuter avec des personnes incarcérées, mais aussi pour encadrer des entraînements et même participer à des matches.

Dès jeudi, les Kings organisent le premier événement « Play For Justice » sur un terrain rénové d’une prison de Californie du Nord. Dans quelques jours, ce sera au tour des Bucks, avec les présences de George Hill et de Sterling Brown, victime récemment d’une bavure policière, et les deux franchises se retrouveront ensemble le 10 février prochain à Milwaukee pour une séance commune.

D’autres franchises devraient les accompagner en 2020, et le but de cette campagne est de redonner espoir aux personnes emprisonnées, et de lutter contre leur stigmatisation, plus particulièrement pour les personnes de couleur et/ou pauvres. Ce jeudi, Trevor Ariza et Rico Hines accompagneront Adnan Khan, innocenté en janvier dernier après avoir passé 16 ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’avait pas commis, et Luke Walton devrait être en tenue pour jouer avec les prisonniers.

Des acteurs et actrices, et autres personnalités, se joindront aux joueurs NBA dans le cadre des différents événements Play For Justice. Pour sa part, Nike a prévu d’effectuer des dotations pour chaque établissement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés