NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
MIL1:00
ATL
MIA1:30
CHI
CHA2:00
PHI
BRO2:00
SAC
MEM4:00
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET8.3MIL1.08Pariez
  • ATL3MIA1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ne dites pas encore aux Clippers qu’ils possèdent une super défense…

Le potentiel de la défense de Los Angeles est effrayant. Pour le moment, c’est seulement visible par séquences et c’est pourquoi Doc Rivers et Pat Beverley écartent les comparaisons flatteuses.

Si Doc Rivers insiste régulièrement sur les progrès encore à faire en attaque par ses Clippers, il pourrait tenir le même discours pour la défense. En clair, l’équipe est trop forte pour souffrir du manque de repères et de vécu, mais encore perfectible pour afficher déjà son meilleur niveau.

Néanmoins, par séquences, la défense extérieure est effrayante. La preuve contre les Wizards où Bradley Beal a été étouffé, finissant avec 20 points à 5/18 au shoot et perdant trois ballons.

« On a encore du pain sur la planche en défense », explique Paul George. « Mais la défense va venir plus facilement que l’attaque, avec le talent qu’on possède. C’est naturel. » Patrick Beverley ajoute : « La défense, c’est facile. Quand on a des Kawhi Leonard et George qui ne sont pas des bons mais des grands défenseurs, des gens comme moi, Mo Harkless ou Ivica Zubac pour faire le sale boulot, collectivement on parle le même langage, donc on est alors sur la même longueur d’onde. »

Il est vrai que sur le papier, le trio Beverley – George – Leonard est sans doute le meilleur de la ligue de ce côté du terrain. En 175 minutes cette saison, il affiche une efficacité défensive (points encaissés sur 100 possessions) de 105.6 unités. C’est bien, mais ça pourrait être encore mieux. Si l’on garde les trios, les combinaisons les plus efficaces des Clippers sont celles composées de Beverley – Leonard – Harrell (93 d’efficacité sur 148 minutes) ou George – Harkless – Zubac (94.7 sur 164 minutes).

Pour Doc Rivers, rien n’égale les Bulls du deuxième triplé

Les promesses sont là, mais les Clippers doivent encore monter d’un cran. Voilà pourquoi Patrick Beverley ne veut pas entrer dans le jeu des comparaisons. « Wow, vraiment ? », a réagi le chien de garde de Los Angeles quand il a entendu que le trio qu’il forme avec Kawhi Leonard et Paul George pourrait devenir le plus fort de l’histoire en défense. « On n’a encore rien fait, rien réussi pour être comparé avec les meilleurs. Il faudra poser à nouveau cette question en fin de saison. »

Les références qui viennent à l’esprit sont bien sûr les « Bad Boys » de Detroit avec Dennis Rodman (qui défendait sur les extérieurs à cette époque) et Joe Dumars par exemple ou encore bien évidemment les Bulls avec Michael Jordan et Scottie Pippen, mais aussi Ron Harper.

« Les meilleurs, c’est Chicago, de loin », affirme Doc Rivers qui a très souvent affronté les Bulls de Michael Jordan et Scottie Pippen. « Ils sont les plus forts que j’ai jamais vus. Ils avaient plus d’envergure que nous, car Harper dépassait les deux mètres et il était un très fort défenseur. »

C’est de toute façon en playoffs que les Clippers gagneront leurs galons de grande défense, en réussissant à contenir les grands attaquants comme LeBron James, James Harden ou encore Luka Doncic et Damian Lillard sur une série.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés