Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Les Clippers encore en quête d’automatismes défensifs

Pas facile de développer des automatismes, notamment sur le plan défensif. Et même lorsqu’il s’agit des deux des meilleurs défenseurs de la ligue…

Kawhi Leonard et Paul George ne s’étaient jamais entraînés ensemble avant le match face aux Celtics. Globalement, les deux n’ont guère pu travailler avec leurs nouveaux coéquipiers de Los Angeles.

Économisé, et récemment touché au genou, le premier est très surveillé par les Clippers, tandis que le second a carrément manqué le training camp et les dix premiers matchs de la saison suite à ses deux opérations des épaules.

Des erreurs de communication

Du coup, le manque d’automatismes est clair, notamment en défense. Lors de la prolongation face à Boston, on a ainsi vu la troupe de Brad Stevens se mettre en place ligne de fond avec un système « diamant ».

Depuis ses années à Butler, le technicien adore dessiner des schémas avec quatre joueurs en losange sur remise en jeu, ce qui lui permet de créer tout un tas de variations afin d’obtenir des tirs rapides. Alors que son équipe était menée 107-102 avec 35.9 secondes à jouer, il met ainsi en place un système dont le but semble être de libérer Kemba Walker à 3-points. Même s’il y a d’autres possibilités, en fonction des réactions et des ratés de la défense.

Des automatismes qui vont devoir se développer en cours de route

Et il va y avoir un énorme raté avec une grosse erreur de communication entre Patrick Beverley et Kawhi Leonard, qui offre un dunk à Jayson Tatum, les Celtics recollant à une seule possession très rapidement.

Finalement, les Clippers vont s’imposer mais cette grosse boulette montre bien que les joueurs de Doc Rivers sont encore en quête de repères et d’automatismes défensifs. Contre les Pelicans, une autre erreur avait cette fois coûté très cher à l’équipe, Paul George et Lou Williams ne se comprenant pas dans le « money time ».

Ce sont pourtant des choses extrêmement classiques, et particulièrement importantes dans les fins de match, mais comme l’expliquait Doc Rivers, intégrer des joueurs à la volée n’est pas simple, en particulier sur le plan défensif.

Même s’il s’agit de deux des meilleurs défenseurs de NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés