Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.85LA 1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers espère que l’intégration de Paul George se fera le plus vite possible

Alors que Paul George doit revenir dans quelques matchs, son entraîneur doit l’intégrer sur le tas. Un défi compliqué alors qu’il y a peu de temps pour travailler en saison régulière.

Avec trois victoires en quatre matchs, les Clippers ont pris la saison par le bon bout. Mais Doc Rivers travaille pourtant toujours sur le tas, en essayant de trouver ce qui fonctionne au mieux pour Kawhi Leonard et compagnie.

« Il y a tellement de choses que je vois, simplement en observateur par moment, et sur lesquelles on peut progresser », explique ainsi le technicien au Orange County Register. « Et ce sont des choses qui sautent aux yeux : le timing, le fait de savoir où sont les coéquipiers, avec tant de nouveaux joueurs. J’ai juste le sentiment que nous sommes très loin de ce que nous pouvons être. Très loin ».

Une association Kawhi Leonard – Paul George « mortelle » ?

Surtout que la deuxième star de l’équipe, Paul George, n’est pas encore disponible suite à son opération des deux épaules durant l’été. Mais la vision du jeu développée par Kawhi Leonard permet à Doc Rivers de rêver…

« Ce qu’on a appris sur Kawhi, c’est à quel point il voyait bien le terrain, et le type de passeur qu’il est. On peut donc l’utiliser comme passeur pour PG (Paul George), ce qui devrait être assez mortel ».

Dans l’idée, oui. Le problème, c’est que l’ancien du Thunder n’a pas pu participer pleinement au « training camp » et que son intégration se fera donc à la volée. Doc Rivers explique ainsi qu’il doit tenter de l’accélérer au maximum et qu’il parle donc en permanence à Paul George pour savoir si les systèmes lui plaisent et s’il s’y projette.

Doc Rivers a la confiance de ses troupes

« On a juste mis en place les grandes lignes à l’entraînement, donc on ne sait pas. On sait grâce à la vidéo ce qu’il aime, mais je ne sais pas si ça marchera réellement. Quand il reviendra, on ne veut pas chercher ce qui fonctionne pour lui, on veut le mettre en place, et ce sera compliqué, pour qu’il soit mis dans le bain et qu’il soit prêt ».

La capacité de Doc Rivers et de son staff a écourté au maximum l’intégration de Paul George sera cruciale pour les Clippers, mais Kawhi Leonard fait confiance à son coach, car c’est notamment parce qu’il a beaucoup de respect pour les qualités de tacticien de l’entraîneur que l’ailier a choisi de rejoindre l’équipe.

« On apprend encore l’un de l’autre », explique le MVP des dernières Finals. « J’essaie toujours de voir ce qu’il aime et ce qu’il met en place après les temps-morts, et c’est une relation qui se développe actuellement. On se respecte mutuellement, et on apprécie notre approche mutuelle du jeu, pour la majeure partie. Ça va continuer de se développer. Il n’y a eu que quatre rencontres pour l’instant, mais ça se passe très bien pour l’instant ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés