NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets ont signé Iman Shumpert pour défendre

Brooklyn compte exploiter les qualités défensives grâce auxquelles l’arrière, ancien coéquipier de Kyrie Irving, s’est fait une place en NBA.

Il n’est pas rentré en jeu cette nuit à Denver, mais Iman Shumpert était bien présent sur le banc de sa nouvelle équipe. Signé par les Nets en cours de semaine pour compenser la blessure de Caris LeVert, le nouvel arrivant aura évidemment un autre rôle que celui de l’arrière titulaire à l’infirmerie.

« Il répond à un besoin actuel. La défense sur le périmètre, ça a toujours été sa marque de fabrique », décrit son coach. Ce dernier, qui apprécie sa personnalité et son agressivité, rappelle bien connaître son nouveau joueur car le coach est passé par les Knicks en tant qu’assistant, durant les premiers pas de la ligue d’Iman Shumpert.

« Il se donne défensivement, ce sera son rôle pour nous », poursuit le technicien. « Garrett Temple est un sacré défenseur, on peut ajouter un gars comme Shump qui peut vraiment faire des stops dans le périmètre. Et il est complet, il peut jouer sur plusieurs postes. Il nous consolide sur les lignes arrières. »

Au détriment par exemple de Timothé Luwawu-Cabarrot sans doute… En plus de jouer pour son ancien assistant, Iman Shumpert va retrouver d’anciens coéquipiers, Kyrie Irving bien sûr avec qui il a remporté le titre à Cleveland, et Joe Harris, qui a aussi démarré avec les Cavs. De quoi faciliter son intégration dans sa nouvelle équipe.

« Oui, c’est du confort pour moi, mais aussi du respect et de la compréhension mutuelle », estime l’intéressé. « Je n’ai pas à me présenter moi-même aux autres. Je peux être moi-même, faire ce que j’ai l’habitude de faire et avoir cette liberté, en particulier avec KA (Atkinson) en tant que coach. Quand j’ai été drafté, je bossais avec lui 30, 45 minutes à l’entraînement chaque jour. De retour sous son aile et en revenant à New York, la boucle est bouclée. »

Iman Shumpert promet d’apporter de l’énergie et de la passion à sa nouvelle équipe. Ce qui ne sera pas de trop pour des Nets, actuellement dans le Top 10 des pires défenses de la ligue, et qui restent sur trois défaites.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés