Il se passe toujours quelque chose entre les Clippers et les Rockets.
Hier soir, un peu avant que Russell Westbrook ne donne son avis sur Patrick Beverley, la fin de match a été marquée par une scène assez cocasse : alors que Doc Rivers se plaignait auprès des arbitres, son fils Austin, qui évolue dans le camp d’en face, les implorait de lui donner une faute technique et de l’expulser !
https://www.dailymotion.com/video/x7nzecu
La raison de cette colère : à 1 minute 30 de la fin et 96-88 au tableau d’affichage, les arbitres informent Doc Rivers qu’il ne peut pas prendre de challenge et qu’on lui a enlevé – à tort – un temps-mort. Assez pour mettre l’entraîneur en boule, lui qui en avait déjà marre de ce nouveau système. « Les arbitres ont merdé. Il ne peut pas y avoir ce genre d’erreur à ce niveau, c’était n’importe quoi. »
« Thanksgiving sera bizarre cette année… »
Résultat : deux techniques synonyme d’expulsion, s’ajoutant à une autre récupérée par Patrick Beverley, et donc trois lancers pour que James Harden scelle la victoire des Rockets. Pour le plus grand bonheur d’Austin Rivers. « J’ai adoré. Je savais que ça allait venir. J’ai vu ce regard auparavant, des dizaines de fois. Quand il commence à cligner des yeux rapidement, je sais que c’est le moment. J’ai juste essayé de dire à Tony (Brothers, l’arbitre) de le sanctionner. Il l’a fait. Doc doit garder son calme. »
Avec ce qui se dit dans les médias de leur relation, la tension était palpable à ce moment précis, notamment du côté d’Austin. Mais les deux hommes ont vite dédramatisé la scène. « Il a eu raison, il a eu raison, je l’ai vu » souriait Doc après le match, quand Austin faisait le rigolo sur les réseaux sociaux.
Welp…. thanksgiving is going to be weird….
— Austin Rivers (@AustinRivers25) November 14, 2019
Lmao at Doc Rivers hopping on the gram after the game pic.twitter.com/p8WqW3dXr7
— Alexis Morgan (@alexismorgan) November 14, 2019