NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL39
DEN32
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hawks – Heat : on n’arrête plus Kendrick Nunn !

Dans le sillage de son arrière rookie, le Heat s’impose 106-97 à Atlanta et grimpe à la deuxième place de la conférence Est.

C’est la très belle histoire de ce début de saison, et elle lui permet carrément d’inscrire son nom dans l’histoire de la NBA. Auteur de 28 points cette nuit face à Atlanta, Kendrick Nunn réalise tout simplement le meilleur début de carrière d’un joueur non drafté. Le rookie du Heat a déjà inscrit 112 points en cinq matches, et seuls deux rookies, draftés, avaient fait mieux depuis 25 ans : Jerry Stackhouse et Kevin Durant.

Cette nuit, face à des Hawks privés de Trae Young, c’est dans le 3e quart-temps qu’il va frapper avec 14 points. Avant cela, le Heat, sans Justise Winslow, avait pris les devants dès le premier quart-temps. C’est Nunn, à 3-points, qui pique le premier la défense des Hawks, puis c’est l’entrée de Goran Dragic qui va faire la différence. Son entente avec Jimmy Butler est prometteuse, et l’arrière All-Star trouve Bam Adebayo dans le corner pour le 3-points, puis il s’en va dunker. Le Heat est sur un 13-2 pour prendre 10 points d’avance (25-15). Tyler Herro en rajoute une couche avec un beau stepback, et Miami mène après 12 minutes.

DeAndre’ Bembry fait de la résistance

Après un rapproché des Hawks signé Jabari Parker, c’est à nouveau Tyler Herro qui remet Atlanta à distance pour donner au Heat son plus écart du match (48-33). Mais Atlanta s’accroche, et c’est Ty Wallace, le dernier arrivé, qui fait la différence pour ramener les siens à -6 à la pause (52-46).

C’est donc au retour des vestiaires que Nunn prend feu. Sa patte gauche est redoutable, et il plante de n’importe quel endroit du terrain. À 3-points à huit mètres, sur un dunk en contre-attaque ou encore sur un Eurostep que n’aurait pas renié Dwyane Wade. Les Hawks sont relégués à -18 (75-57). Mais comme en 1ère mi-temps, le Heat lâche prise, et c’est à nouveau Parker et surtout DeAndre’ Bembry qui sonnent la charge. En quatre minutes, les Hawks sont revenus à -7, et c’est Herro qui redonne un peu d’air au Heat avant d’attaquer la dernière ligne droite.

On retrouve le bondissant Bembry pour ramener Atlanta à -6 (94-88). Le hold-up est encore possible, mais c’est Meyers Leonard qui va refroidir tout espoir avec deux tirs à 3-points au coeur d’un 8-0. Cette fois, le Heat ne lâche pas son avance, et remporte sa 4e victoire en cinq matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *