Comme face aux Pelicans, Steve Kerr relance Draymond Green en tant que pivot titulaire mais pour faire face aux gabarits des Suns, Jordan Poole laisse sa place Eric Paschall, l’autre rookie des Dubs. Si Stephen Curry et Aaron Baynes se tirent la bourre avec sept points chacun, le Chase Center donne pour la première de la voix suite à l’entrée en jeu de Willie Cauley-Stein qui étrenne pour la première fois son maillot des Warriors.
Aaron Baynes superstar
Les Suns refroidissent toutefois l’ambiance. Ils profitent des cinq pertes de balles des locaux et d’une défense inexistante pour infliger un 21-0 à leur adversaire, grâce notamment à cinq tirs primés de suite de Dario Saric, Aaron Baynes, Ricky Rubio par deux fois, et Devin Booker (30-10) ! Steve Kerr a beau grillé deux temps-morts, ses joueurs, Stephen Curry et D’Angelo Russell en tête, s’entêtent en vain à vouloir chercher l’intérieur sur pick & roll. À l’image d’un backdoor offert à Cameron Johnson, la défense de Golden State est de nouveau à la rue et les Suns se font plaisir. Ils terminent le premier quart temps sur un 34-4 pour prendre 29 points d’avance (43-14) !
Derrière un bon passage d’Eric Paschall (20 points), l’intensité des Dubs augmente mais le sursaut n’est que de courte durée. Sur chaque action offensive, les Suns font ce qu’ils veulent. Un simple pick & roll crée le chaos dans la défense locale et produit un tir ouvert dans le corner. Une simple fixation poste bas donne systématiquement deux points à Dario Saric ou Aaron Baynes, beaucoup plus imposant que leurs adversaires directs. À la pause, c’est d’ailleurs le pivot australien qui est meilleur marqueur, rebondeur, et passeur de la rencontre alors que Devin Booker, Dario Saric, et Ricky Rubio comptent chacun douze points (72-46).
Main cassée pour Stephen Curry
Le cauchemar de Golden State prend une toute autre ampleur quand Stephen Curry attaque le cercle, perd son équilibre, chute lourdement et reçoit tout le poids d’Aron Baynes sur son poignet gauche. Le double MVP file alors immédiatement aux vestiaires alors que toute la « Dub Nation » retient son souffle. En son absence, Eric Paschall continue de se battre mais le match est bel et bien plié (95-67).
Derrière les deux nouveaux venus, Willie Cauley-Stein et Alec Burks, et Eric Paschall, les Warriors ne jettent pas l’éponge. Ils débutent le dernier quart temps par un 16-2 et force Monty Williams à relancer ses titulaires (97-83). Les hommes de Steve Kerr reviennent à -11 mais ce réveil est amer. Alors que Devin Booker assure la victoire amplement méritée des Suns, la fracture de la main gauche de Stephen Curry est confirmée et tombe comme une sentence ferme sur les espoirs de playoffs de Golden State.
https://www.youtube.com/watch?v=_wcNX173p64