Les Bucks ont profité de la réception des Cavaliers pour se relancer suite au revers contre Miami. Même chose pour les Clippers, qui rebondissent face à Charlotte, après leur défaite contre Phoenix. Les Pacers, eux, sont déjà en difficulté avec une seconde défaite contre les Pistons et trois depuis le début de saison.
New York – Chicago
Toronto – Orlando
Atlanta – Philadelphie
New Orleans – Golden State
Houston – Oklahoma City
San Antonio – Portland
Sacramento – Denver
Phoenix – Utah
Detroit – Indiana : 96-94
Les Pacers peuvent s’en vouloir. Alors qu’il restait 90 secondes à jouer, ils menaient de quatre points. Un shoot primé, un peu chanceux, de Luke Kennard, puis une pénétration main gauche de Derrick Rose ont remis les Pistons devant. Malcolm Brogdon et T.J. Warren tenteront des derniers tirs de l’emporter, en vain.
Avant ce dénouement, ce sont les Pistons qui dominaient les débats, avec un Andre Drummond toujours aussi efficace face à cette raquette, bien secondé par Christian Wood. Les deux intérieurs compilent 37 points et 30 rebonds. Indiana n’a jamais sanctionné les vingt ballons perdus par la bande à Dwane Casey, encore moins à 3-pts. Nate McMillan et ses troupes n’ont toujours pas débloqué leur compteur…
Milwaukee – Cleveland : 129-112
Les Cavaliers ont été coriaces sans être vraiment dangereux. Il suffisait donc d’un coup d’accélérateur pour valider ce succès pour les Bucks. En dernier quart-temps, alors que Tristan Thompson rapprochait lui et ses coéquipiers à cinq points seulement, Eric Bledsoe et Khris Middleton inscrivent 12 points pour totalement écarter Cleveland, dont la défense n’a pas été inoubliable dans cette séquence.
Il fallait bien compter sur l’impact de ces deux joueurs, ainsi que sur George Hill et Pat Connaughton car Giannis Antetokounmpo n’était pas dans un bon soir. Le MVP 2019 a été ciblé par la défense des Cavaliers. Il a donc fait tourner la balle et les Bucks ont shooté à 44% de réussite à 3-pts.
LA Clippers – Charlotte : 111-96
Affronter les deux équipes de Los Angeles en deux jours n’est pas un cadeau. Les Hornets peuvent en témoigner. Solide en première mi-temps, Charlotte a lâché en deuxième, encaissant un 16-5 sur le troisième et le quatrième quart-temps. Certes, ils vont réagir avec un 11-2, mais en face, ce sont Montrezl Harrell et Lou Williams qui finissent le boulot. De son côté, facile et créateur en première mi-temps, Kawhi Leonard termine avec 30 points.
Attention néanmoins pour les Clippers à ne pas la jouer trop facile, car les 21 ballons perdus et ce 11-2 encaissé en dernier quart-temps ne sont pas totalement anodins. Surtout après une défaite contre Phoenix.