NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers : le développement de Zhaire Smith passe à nouveau par la case G-League

La décision semble logique pour le deuxième année, qui n’a quasiment pas été utilisé par Brett Brown durant la présaison.

Zhaire Smith devra patienter pour jouer son… septième match officiel dans la grande ligue. Le « sophomore » des Sixers, dont la blessure au pied lui a quasiment fait connaître une saison blanche l’an passé, est envoyé en G-League. Il doit participer au camp d’entraînement des Delaware Blue Coats, l’équipe affiliée des Sixers, qui démarre ce lundi, la saison de la ligue de développement ne démarrant que le 8 novembre.

Cette décision semble logique pour le joueur de 20 ans qui a été très peu utilisé par Brett Brown (environ 10 minutes en moyenne) durant la présaison. Zhaire Smith, dont l’option vient d’être activée par la franchise, avait d’ailleurs déjà joué avec les Blue Coats l’an passé avant de démarrer, fin mars, à l’étage supérieur.

Aujourd’hui, la priorité de Brett Brown, qui a envoyé le « two-way player » Marial Shayok dans le même wagon, est le développement du joueur. « Il s’attend à ce que je me développe de façon globale », rapporte Zhaire Smith« On a essayé de le faire l’année dernière mais il y a eu ce contretemps (la blessure). Il a le sentiment que c’est mon année rookie, où le développement est le plus important ».

D’autant qu’il est aujourd’hui à la traîne par rapport à Furkan Korkmaz ou même au rookie Matisse Thybulle. « Ils ne sont pas sur le banc pour regarder les titulaires ou le deuxième cinq jouer », note Brett Brown en référence à Zhaire Smith et Marial Shayok. « Ils sont là pour jouer, ils sont tellement jeunes. Ils vont se retrouver dans un environnement où ils vont jouer davantage avec des systèmes très proches des nôtres ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés