Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie : le rookie Matisse Thybulle a pris de l’avance sur le sophomore Zhaire Smith

Brett Brown est convaincu par le premier, plus prudent avec le second.

Touché par la malédiction des rookies de Philly, Zhaire Smith a vu sa première saison en NBA gâchée par une fracture du pied puis une violente allergie alimentaire. Mais contrairement à Joel Embiid ou Ben Simmons, il n’a pas le statut de star en devenir et sa place est loin d’être assurée dans la rotation de Sixers candidats au titre.

« Premièrement, il a connu une saison presque blanche l’an passé. Deuxièmement, c’est un poste 3/4 qu’on essaie de mettre sur le poste 2. Troisièmement, on peut se noyer en NBA » liste Brett Brown chez Philly Voice « Quand on mélange le tout… Il est jeune, il a encore beaucoup à apprendre » 

« C’est le résultat de l’environnement, de la route qui l’a mené ici » analyse l’entraîneur. « Les choses auraient pu être expédiées s’il avait fait une année pleine, sans blessure. Mais je ne veux pas aller trop vite trop tôt, il est jeune et il fait partie des nôtres. » 

Une manière de le rassurer mais aussi de rappeler qu’il devra sûrement encore être patient.

Les mains magiques de Matisse

D’autant que Matisse Thybulle, sélectionné en 20e position lors de la dernière Draft, semble avoir déjà pris une longueur d’avance dans le coeur de Brett Brown.

« On m’entend toujours demander quelle est la spécificité d’un joueur? C’est clair que pour Matisse, ce sont ses mains, pour défendre sur le ballon, elles sont incroyables. Et puis il est vieux, il a fait quatre ans à la fac. »

Une expérience qui compte (22 ans, contre 20 pour Zhaire Smith), mais qui ne suffit pas pour faire peser la balance. Au final, les deux joueurs devront se battre s’ils veulent récupérer des minutes, et surtout confirmer leurs bonnes dispositions en défense. « J’aime notre groupe de remplaçants, je veux essayer de créer un groupe en mission et leur donner une identité, ça m’intéresse. Je pense que notre banc peut établir ce genre d’identité. Je veux une défense agressive, qui lance l’attaque, pas l’inverse. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés