NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’émotion de Ricky Rubio

Élu MVP de la Coupe du monde, Ricky Rubio a le sentiment qu’une famille est née en Chine, et il a évoqué aussi la mémoire de sa mère, décédée il y a trois ans.

C’est un Ricky Rubio très ému qui s’est présenté devant la presse après la finale remportée par l’Espagne. Emu par la victoire et son titre de MVP, mais aussi le souvenir de sa maman décédée d’un cancer en 2016.

« J’ai perdu ma mère il y a trois ans. Elle était derrière moi, elle me poussait tous les jours à donner le meilleur de moi-même. Je sais qu’il n’y a personne au monde qui m’aimait plus qu’elle. Elle continue de me guider tous les jours, et même si elle n’est plus là, je le sens. »

« C’est une famille pour la vie »

Ce qu’il retient de ce titre de champion du monde, c’est que l’Espagne n’était pas favorite, et qu’elle s’est imposée sur des valeurs collectives. « On a écrit l’histoire et on y était prêt. On a réalisé un grand tournoi, et il faut féliciter l’Argentine. Il a fallu se bagarrer pour l’emporter. C’est juste incroyable la manière avec laquelle s’est déroulé le tournoi. Nous formions une équipe. Nous n’étions pas l’équipe plus talentueuse, ni la plus grande, mais nous étions l’équipe avec le plus grand coeur et nous l’avons montré ce soir, et pendant tout le tournoi« .

Et Ricky Rubio de conclure sur ce qui lui tient à coeur : la famille. « Ce n’est que du sport. La vie est beaucoup plus grande que le sport, et j’espère que cette histoire que nous avons écrite en Chine va inspirer certains pour surmonter les obstacles de la vie. Je ne pourrais pas être plus fier d’avoir des coéquipiers et des coaches comme ça. On a le sentiment que cela va rester dans nos mémoires comme si nous étions une famille. C’est plus important encore qu’un titre de champion du monde. C’est une famille pour la vie. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés