On doute que Draymond Green était dans le viseur de Jerry Colangelo. Ce dernier assurait vouloir se souvenir de ceux qui avaient déclaré forfait pour cette Coupe du monde. Au lendemain de cet « avertissement », le Warrior, qui n’était pas sur la liste sur pré-sélectionnés pour cette compétition, fait déjà acte de candidature pour 2020.
« J’espère jouer », annonce l’ancien défenseur de l’année sur NBC Sports. « Et je crois que beaucoup de gars veulent jouer. Vous savez, l’agenda de cette année était un peu traître avec des matches ici sur le continent, un voyage à Australie, c’est ce qui a poussé beaucoup de gars à se retirer. Ce long voyage en Chine, c’était beaucoup ».
A priori à peu près autant que le Japon l’an prochain… mais passons. Draymond Green, qui milite fermement pour le retour en NBA de son partenaire d’or olympique Carmelo Anthony, pointe également du doigt le resserrement des calendriers. La saison NBA démarre désormais quelques jours plus tôt, le 22 octobre cette année. Or, cette Coupe du monde a démarré fin août, là où le prochain tournoi olympique doit commencer… fin juillet.
« Cette compétition vous amène directement au début de la saison. Ces gars vont revenir d’ici quelques jours et on sera à deux semaines du « training camp ». Je crois donc que vous verrez beaucoup de gars (vouloir) participer aux Jeux olympiques l’année prochaine. Et j’espère être l’un de ces douze gars ».