Kemba Walker, son coéquipier préféré, Nikola Jokic, l’équipe à battre… Invité de l’émission First Things First, Enes Kanter a été interrogé sur une multitude de sujets, et comme toujours, zéro langue de bois pour le Turc.
À propos des Celtics, qu’il a rejoint cet été, il explique : « Kyrie est clairement l’un des meilleurs meneurs. Mais lorsque j’étais à Portland et que nous avons joué les Celtics, j’ai pu ressentir qu’il n’y avait pas de cohésion. Il y avait une énergie négative. Kemba est vraiment un bon leader. Je prends tous les jours Kemba devant Kyrie. »
Enes Kanter explique ensuite que les Celtics doivent simplement retrouver le plaisir de jouer, de faire les efforts en défense, et il explique qu’il a toujours apprécié Kemba Walker. C’est d’ailleurs l’ancien meneur des Hornets qui l’a appelé, avec le téléphone de Danny Ainge, pour lui faire la promo des Celtics.
« Kemba était dans ma Draft, et je le regarde depuis des années. Je sais combien c’est un bon leader, et combien c’est un bon joueur sur et en dehors du terrain. Je me suis dit que ça pouvait être très spécial, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi Boston. »
Son coéquipier préféré ? Russell Westbrook
Enes Kanter est ensuite interrogé sur son coéquipier préféré, et il vote « Russell Westbrook ». Il explique ainsi qu’en dehors du terrain, le nouveau meneur des Rockets est une personne en or, et que peu de gens le savent. Il révèle ainsi que son ancien coéquipier a ouvert neuf clubs de lecture à travers les Etats-Unis. « Si vous demandez aux joueurs d’OKC, ils vous diront la même chose. Il y a une meilleure entente avec Russell en dehors du terrain. »
Pour la saison à venir, la meilleure équipe est selon lui les Clippers. « Si on enlève les Celtics, je dirais les Clippers. Offensivement et défensivement. Le cinq est costaud : Beverley, Paul George, Kawhi… Harrell et Lou sortent du banc… Ça va clairement être un cauchemar. »
À propos de « cauchemar », le Turc estime que Nikola Jokic l’est déjà pour toute la NBA mais qu’il pourrait devenir « inarrêtable s’il perd du poids« . Enfin, il évoque à nouveau le cas Carmelo Anthony et il trouve « dingue » qu’aucune des trente franchises n’ait une place pour Melo qui peut encore inscrire 15-20 points par match.