Les barbes ont poussé depuis cette photo. Gordon Hayward et Enes Kanter prenaient la pose avec leurs coéquipiers du Jazz avant de se lancer dans la saison 2013-2014. Les deux hommes ont fait un petit bout de chemin ensemble : trois saisons et demi dans l’Utah.
Une collaboration terminée en 2015 avec le transfert d’Enes Kanter vers le Thunder. Quatre ans plus tard, les deux anciens coéquipiers se retrouvent avec ce même maillot vert des Celtics.
« C’est incroyable à quel point les choses sont cycliques dans la ligue », s’en étonne Gordon Hayward. « Lorsqu’Enes et moi jouions ensemble, nous étions tous les deux beaucoup plus jeunes et c’était un peu différent. J’ai observé son jeu se développer tandis qu’il évoluait dans plusieurs équipes. »
Enes Kanter a eu le temps de voyager puisque Boston sera sa troisième équipe en un peu plus d’un an, après New York et Portland. Gordon Hayward ne doute pas une seconde de ce que le pivot va pouvoir apporter aux Celtics.
« Il sera le chouchou des fans. Tout le monde va apprécier l’énergie qu’il apporte. C’est l’un des meilleurs rebondeurs offensifs de la ligue donc aucun doute là-dessus. Il est devenu vraiment bon dans la prise de décisions à la sortie du pick-and-roll. Dans le basket actuel sans beaucoup de joueurs au poste, il fait mouche dessous, et ça a toujours été le cas. C’est quelqu’un vers qui se tourner pour marquer, surtout s’il y a un avantage de taille ».
Gordon Hayward dit évidemment vrai sur les capacités offensives de son intérieur. Mais à Boston, avec les pertes d’Al Horford et Aron Baynes, Enes Kanter se doute qu’il sera aussi très attendu de l’autre côté du terrain.
https://twitter.com/EnesKanter/status/1164184582469632001