Après Steve Nash et LeBron James, c’est au tour de James Harden d’investir dans le football, et la star des Rockets a pour l’instant décidé de le faire localement, en prenant des parts dans la holding qui détient les franchises professionnelles masculine et féminine à Houston. Une tendance qui séduit Zinedine Zidane himself.
En tournée aux Etats-Unis avec le Real Madrid pour l’International Champions Cup, le champion du monde 1998 était justement à Houston samedi pour affronter le Bayern Munich et il a réagi à ses investissements. Non sans humour… « De savoir que des gens comme LeBron James ou James Harden aiment le football est fantastique. Ça nous motive à faire encore mieux. Ils ne me connaissent sans doute pas, et ce n’est pas un problème, mais je suis sûr qu’ils connaissent très bien les joueurs de notre équipe. »
A l’arrivée, ça ne s’est pas trop bien passé pour ses joueurs battus 3-1 par le Bayern pour cette première sortie sur le sol américain. Quant à LeBron, il a multiplié sa mise par cinq depuis qu’il a pris des parts dans le club de Liverpool. Les 6.5 millions de dollars investis en 2011 sont aujourd’hui valorisés à 32 millions de dollars !