Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni a confiance en l’association James Harden – Russell Westbrook

Le coach des Rockets va retrouver James Harden et Russell Westbrook qu’il a connus aux Jeux olympiques de 2012. Il n’a donc aucun doute sur l’efficacité de ce duo.

L’arrivée de Russell Westbrook à Houston est séduisante sur le papier, puisque l’ancien meneur du Thunder va retrouver James Harden. Les deux joueurs ont brillé plus jeunes et ensemble, avec Kevin Durant, à Oklahoma City.

Pour Mike D’Antoni, c’est aussi un retour vers le futur puisqu’il a déjà coaché les deux joueurs, lors des Jeux olympiques 2012 à Londres, alors assistant coach avec Team USA. Il estime donc que ce duo peut refonctionner.

« Le travail de la franchise, c’est d’observer les tendances et de voir comment on peut optimiser les talents de chacun », explique le coach texan. « On va s’y pencher, regarder des vidéos et essayer de trouver des dynamiques entre les deux, puisqu’ils ont joué ensemble à Oklahoma City et aux J.O. C’est très motivant. Dès qu’on a de tels talents, on est toujours impatient car ça nous offre une chance de jouer le titre. C’est tout ce qu’on demande. C’est mon travail de mettre ça en place pour que ça fonctionne du mieux possible. »

Plus on a de talent, mieux c’est

Mais les temps ont changé depuis sept ans. Les deux joueurs sont devenus des leaders dans leur franchise ainsi que des joueurs très gourmands balle en main. Dès lors, le profil du MVP 2017, Westbrook, peut-il s’accorder avec celui du MVP 2018, Harden ? Pour le coach de Houston, abondance de talent ne nuit pas.

« Je l’ai vu avec Team USA », répond D’Antoni. « On met des superstars ensemble et elles veulent que ça fonctionne. C’est ça qui importe. Plus on a de talent, mieux c’est. Avec ce duo, et les joueurs autour, ça va marcher. Maintenant, jusqu’à quel degré, le temps nous le dira. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés