NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE90
IND89
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert : « Je joue toujours pour le titre et je sens que les planètes s’alignent »

Nommé pour le trophée du meilleur défenseur de l’année, le pivot du Jazz se prépare à une grosse intersaison avec la Coupe du monde en Chine et la volonté de mener le Jazz au titre.

C’est à Los Angeles, dans le cabinet de Fabrice Gautier, que le Deseret News est allé à la rencontre de Rudy Gobert. Le Français est à L.A. pour se préparer physiquement pour la Coupe du monde en Chine, mais aussi parce qu’il y a la cérémonie des NBA Awards cette semaine. L’objectif est clair : progresser encore alors qu’il reste sur sa meilleure saison en carrière, et il pense que le Jazz peut carrément imiter les Raptors et surprendre tout le monde.

« Je le sens… et c’est toujours dans un coin de ma tête. Je joue tous les ans pour gagner le titre, et je sens que les planètes s’alignent et qu’on y sera très bientôt » a-t-il répondu à propos de remporter le titre. « Je pense que l’Ouest reste très compliquée. Evidemment, les Warriors ont quelques blessés et on ne peut pas s’en satisfaire. Mais c’est le sport, et tout d’un coup, tout le monde a le sentiment que c’est davantage ouvert et tout le monde pourrait augmenter son niveau. On verra… mais je pense qu’il n’y a jamais eu autant de talent en NBA avec tellement de bons joueurs capables de faire la différence. »

Pour l’aider à atteindre cet objectif, il pourra désormais compter sur Mike Conley qui arrive de Memphis. Il l’a déjà contacté même si le transfert ne sera officialisé que le 6 juillet prochain. « J’ai toujours adoré son esprit de compétition. C’est un gars qui joue pour gagner. C’est quelqu’un d’altruiste mais toujours très agressif. Pour moi, c’est un winner. J’ai eu l’occasion de parler un peu avec lui, et je pense qu’il veut vraiment gagner un titre, et il veut nous aider dans le même temps. Ça va être une super relation. »

Doumbouya a toutes les armes pour devenir un incroyable two-way player

Et tant pis s’il faut sacrifier quelques joueurs pour récupérer un meneur de cette trempe… « On a clairement perdu des joueurs avec qui j’adorais jouer et traîner, comme Ricky Rubio, Kyle Korver… Bon, on n’a pas encore perdu Ricky mais comme il veut être titulaire, ce sera compliqué. C’est la partie difficile du business, mais je pense qu’on n’en serait pas là sans eux. Maintenant, on a quelqu’un d’autre, et je pense que c’est un joueur qui peut vraiment nous aider à passer le prochain échelon, et jouer le titre. »

Enfin, Gobert souhaite la bienvenue à Sekou Doumbouya, 15e choix des Pistons. Une très bonne pioche selon lui. « Je pense que c’est un « steal ». Il possède un talent incroyable. Il aime le basket, et je pense que c’est un compétiteur. Il a fait tellement de progrès dans un laps de temps si court, et son potentiel est sans limites. C’est à lui de décider le niveau qu’il souhaite atteindre. Il a toutes les armes pour devenir un incroyable two-player. Je suis impatient de voir ce qu’il va donner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *