NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
NYK1:00
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.57DEN2.36Pariez
  • DAL1.67OKL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors veulent éviter un nouveau déluge de 3-points des « Splash Brothers »

Stephen Curry et Klay Thompson ont pris 27 tirs à 3-points, pour 12 réussites, dans le Game 5. C’est beaucoup trop pour Nick Nurse.

Si les Warriors ont remporté le Game 5, c’est en grande partie grâce à leur adresse de loin. Une marque de fabrique, certes, mais avec 27 tentatives (dont 12 réussites) pour le duo formé par Stephen Curry et Klay Thompson, les Raptors ont l’impression d’avoir tendu le bâton pour se faire battre.

« On ne veut pas leur en laisser autant » annonce Nick Nurse en parlant du Game 6. « Il faut défendre sur eux, il faut aller sur eux en transition, car ils en ont eu beaucoup comme ça, beaucoup sur des balles perdues aussi. Mais ce n’est pas une excuse. On doit trouver une solution. Dans le premier quart-temps, il y a deux fois où on intercepte la balle, on la perd, et ils marquent des 3-points ouverts. »

Les « Splash Brothers » sont connus pour ça : exploiter la moindre faille pour sanctionner l’adversaire. « Les transitions, les « pin downs », ils sont excellents pour créer des espaces, pour prendre ces écrans larges et en mouvement » liste l’entraîneur.

Compliquer la tâche des « Splash Brothers »

« Il faut donc travailler deux ou trois plus parfois. Il faut absorber le contact sur le premier écran. Parfois tu peux mettre deux joueurs sur un écran. Il se passe beaucoup de choses sur le terrain. Mais on doit être meilleurs. »

Lors des trois matchs précédents, en enlevant celui que Klay Thompson a manqué sur blessure, le duo avait totalisé 17, 16 puis 19 tentatives. « Ils se sont fait plaisir dans le dernier match » constate Kyle Lowry, qui exhorte ses troupes à « rester concentrées ».

« Ils vont recommencer à prendre leurs tirs, ils ne vont pas refuser leurs positions. Et ils vont les mettre. Mais il faut leur compliquer la vie un peu plus parfois. Ils en ont eu quelques-uns sur des rebonds offensifs et des contre-attaques. On ne peut pas les empêcher de tirer à 3-points, mais on peut rendre les choses plus difficiles et contester un peu plus. On a appris beaucoup de choses en visionnant le match, on a le sentiment qu’on peut faire mieux. »

C’est impératif, quand on connaît leur adresse, quand on a vu leurs réussites pour renverser le Game 5, et quand on sait l’effet qu’un 3-points peut avoir sur le public de l’Oracle Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *