Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La Historical Basketball League prend forme pour concurrencer la NCAA

Cette nouvelle ligue, qui va voir le jour en 2020, permettra à des athlètes universitaires d’être rémunérés, ce qui est interdit en NCAA.

Depuis presque un an, la création de la Historical Basketball League (HBL) est discutée. L’objectif étant de créer une alternative pour les athlètes universitaires à la NCAA, afin de les rémunérer et ainsi quitter le monde amateur.

Il y a quelques mois, 12 équipes avaient été annoncées, toutes choisies parmi un panel de 20 villes. Une annonce officielle devrait intervenir ce lundi mais nos confrères de CBBToday annoncent déjà que les villes de Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond, Norfolk, Raleigh, Charlotte et Atlanta seront de l’aventure.

En février dernier, Sports Illustrated nous apprenait que David West, l’ancien joueur des Pacers ou des Warriors serait le patron de cette ligue, dont la création officielle est attendue pour l’été 2020.

« C’est tout simple : je veux être du bon côté de l’histoire », expliquait-il il y a quelques mois. « Ces gamins jouent avec ma passion et par amour pour ce sport, c’est vrai, mais ils méritent de récupérer une partie du profit qu’ils génèrent. On doit changer les codes. »

On nous informait aussi que les salaires des joueurs seraient situés entre 50 000 et 150 000 dollars la saison (moins que les contrats spéciaux en G-League), en plus d’une bourse pour l’enseignement académique. Car cette ligue aurait lieu l’été afin de permettre aux joueurs de suivre les cours durant le reste de l’année scolaire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés