NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN31
LAC28
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah de retour le 23 février ?

Troisièmes de la Conférence Est derrière Boston et Miami, les Chicago Bulls ont su pallier l’absence de Joakim Noah jusqu’à présent. Tom Thibodeau a ainsi réussi à exploiter les forces de Carlos Boozer, Kurt Thomas, Taj Gibson ou encore Omer Äsik pour résister aux raquettes adverses.

Mais le pivot français manque à la franchise de l’Illinois et, surprise, c’est plutôt offensivement que le vide se fait sentir.

« Vous ne pouvez pas vous reposer sur son jump-shot, » plaisante son coach, Tom Thibodeau. « Ce sont sa défense, ses rebonds et son aptitude à courir qui importent. Mais il nous manque surtout offensivement. C’est certainement la plus grosse surprise. Il est un bien meilleur joueur offensif que je ne l’avais réalisé. »

Une réflexion en tout point comparable à celle de Vincent Collet, surpris par les aptitudes offensives de Joakim Noah lorsque celui-ci était venu en stage avec l’équipe de France.

Blessé au pouce, le pivot se rapproche petit à petit d’un retour qui pourrait avoir lieu le 23 février, face aux Raptors. Avant d’affronter le Heat le lendemain.

Car, comme il l’a confié à nos confrères de Yahoo! Sports, cette équipe des Bulls est désormais capable de rivaliser avec les meilleurs.

« Nous jouons très bien actuellement et c’est très excitant pour nous. Nous savons que nous allons faire les playoffs et nous savons que nous pouvons faire face aux meilleurs. »

Surtout quand tout le monde sera sur le pont, ce qui a rarement été le cas depuis le début de la saison.

« Si les Bulls sont en en bonne santé, ça peut devenir un cauchemar, » rajoute-t-il. « Pour être honnête, il y a encore beaucoup de questions à-propos de cette équipe. Nous jouons bien, mais nous n’avons pas de limite. Qui sait quel niveau nous pouvons atteindre ? »

En effet, avec un Derrick Rose en mode MVP, un Luol Deng libéré et une tandem Joakim Noah/Carlos Boozer finalement réuni, le cauchemar ne serait pas bien loin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *