Et si les Warriors 2019 étaient les Cavaliers 2015 ? Souvenez-vous, l’année de leur premier titre, les coéquipiers de Stephen Curry avaient dominé une équipe de Cleveland exsangue, privée de Kyrie Irving et de Kevin Love. Cette année, c’est à eux de se retrouver dans la même position puisque cette nuit, et peut-être pour un ou deux matchs de plus, les Warriors étaient privés de Kevin Durant et de Klay Thompson.
Et de Kevon Looney, rappelle également Draymond Green en conférence de presse.
« J’ai trouvé que Bogut avait été super pendant son temps de jeu, mais Looney a été super pour nous toute la saison, et clairement ne pas l’avoir fait une différence » a-t-il expliqué après la défaite dans le Game 3. « Quelque soit l’absent, ça fait une différence car lorsqu’on assemble l’effectif, chacun apporte des choses différentes. »
« Gagner le Game 6 et faire la fête »
Mais le sort semble s’acharner sur les Warriors dans ces playoffs, et Draymond Green pense que le public doit être satisfait de ce qui leur arrive dans cette série.
« Personne ne se soucie de savoir s’il y a des blessés. Tout le monde veut nous voir perdre. Je suis sûr que tout le monde est content qu’on ait des blessés. On va continuer de se battre. On va gagner le prochain, puis retourner à Toronto, gagner le Game 5, revenir ici, gagner le Game 6 et faire la fête. Il y a des moments sympas devant nous« .
Il y a une semaine, il avait déjà sorti le même refrain sur le fait que, selon lui, l’opinion souhaitait que les Warriors se plantent : « Quand vous êtes au sommet, personne ne vous encourage à y rester. Les gens veulent vous voir arriver au sommet puis ils veulent vous voir tomber. Cela fait plus ou moins partie de la nature humaine. »