Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Très remonté, Giannis Antetokounmpo réclame plus d’intensité !

La finale de conférence Est a complètement basculé à 3-2 après trois succès de rang des Raptors. Bien contenu, Giannis Antetokounmpo ne cache pas son agacement.

Auteur de 24 points, 6 rebonds et 6 passes, Giannis Antetokounmpo n’a pas vraiment fait un mauvais match. Mais, encore une fois, il s’est fait damer le pion par Kawhi Leonard (35 points, 9 passes, 7 rebonds) qui reste sur son nuage.

Le « Greek Freak » a de nouveau été bien contenu par la défense de Toronto, que ce soit en transition ou en jeu placé. Avec un airball à quelques mètres du cercle ou une balle perdue en fonçant tête baissée dans le mur, il a été mis sous contrôle pour ce Game 5.

« Je pense qu’on a les tirs qu’on veut. On a des bonnes positions, des tirs ouverts. On doit les rentrer ! Mais ce n’est pas ça le problème, il faut qu’on joue plus dur, qu’on soit meilleur aux rebonds, qu’on apporte plus d’énergie encore. »

Et ça fait trois défaites de suite pour Milwaukee qui est désormais dos au mur : « Le Game 6 est important évidemment. On sait qu’on vient de perdre trois matchs et qu’on doit impérativement remporter le prochain. On a des choses à régler pour revenir au basket qui nous a fait gagner cette saison. On a créé de bonnes habitudes toute l’année et j’espère que ça paiera au Game 6. »

Sans tir à mi-distance, le « Greek Freak » se heurte à un mur

Frustré par la défense des Raptors, Giannis Antetokounmpo a tout de même pu lâcher les chevaux sur plusieurs accélérations. Mais bientôt éteintes en dernier quart. Pour ne rien arranger, il a souffert d’une petite torsion de la cheville en toute fin de match. « On avait une vraie chance de gagner et on ne l’a pas saisi. Evidemment, je suis remonté, je ne vais pas vous le cacher. Mais il faut garder la tête haute et continuer à y croire. Autant je suis énervé après ce match, mais c’est du passé, il faut avancer. On a encore deux matchs à jouer. On peut le faire ».

Dans l’obligation de s’imposer dorénavant, les Bucks vont devoir corriger le tir. Pas aidé par ses shooteurs, ni son banc, Giannis Antetokounmpo est tout de même mis face à ses propres limites dans cette série. Pour la première fois de la saison, il se heurte à un mur car il ne sait pas encore s’arrêter pour sanctionner à mi-distance.

La prochaine étape sans doute pour le « Greek Freak » à l’avenir… Mais ce dernier est encore focalisé sur le présent. C’est désormais marche ou crève ! « On ne peut pas traiter ce match comme n’importe quel autre. On sait que c’est un match 7. Tout le monde le sait. Il faudra tout donner sur le terrain, rentrer nos tirs, jouer dur et apporter de l’énergie. On doit se remettre en route. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés