Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À chaque tir à 3-points des Bucks, il fait un don pour la lutte contre le cancer

Avec l’explosion du nombre de tirs à 3-points rentrés par les Bucks sous l’impulsion de Mike Budenholzer, l’avocat David Gruber a dû signer un plus gros chèque cette saison.

Dans l’Utah, chaque dunk d’un joueur du Jazz donne lieu à une donation pour les œuvres de charité.

À Milwaukee, c’est le tir à 3-points qui est « récompensé ». Un partenariat existe depuis plusieurs années entre la franchise du Wisconsin et l’avocat David Gruber, basé à Milwaukee. L’engagement de ce dernier, un mordu de basket et donc de l’équipe locale, est simple : chaque tir primé rentré par les Bucks, à domicile, est synonyme de donation pour un centre de lutte contre le cancer (Midwest Athletes Against Childhood Cancer Fund).

Et cette année, l’avocat a dû signer un très gros chèque. « On peut en vouloir à Steph Curry pour ça », plaisante-t-il. Outre le meneur des Warriors, Mike Budenholzer est sans doute le principal « accusé » dans cette affaire. Car l’arrivée du coach a transfiguré le jeu des Bucks qui ont fait du tir à 3-points l’une des principales forces. Cette saison en particulier et depuis trois ans, le nombre de tirs primés rentrés et tentés (environ 5/16 en moyenne en 2015-2016) a explosé (13.5/38 cette saison).

Et avec lui, le montant des donations. Cette saison, David Gruber a ainsi signé un chèque de 40 000 dollars (pour 573 tirs rentrés à domicile soit 70 dollars par tir), contre 80 000 dollars… en cumulé sur les trois premières années du partenariat.

« Je dis parfois à ma (femme) Nancy : J’espère que ça bosse au cabinet », en rigole-t-il. « Sur certains matchs, où ils passent largement la barre des 10 tirs trois points, je me dis : ‘On ferait mieux de retourner bosser. Celui-ci va nous coûter cher ‘. »

On imagine qu’il sera tout de même ravi de voir les tirs à 3-points tomber face aux Raptors, dès la nuit prochaine.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés