Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Interview James Ennis III : « Les choses paraissent faciles pour Kawhi Leonard »

Arrivé en cours de saison aux Sixers, James Ennis III a repris le rôle de Robert Covington avec de la défense et des 3-points.

Très solide en sortie de banc (9 points, 5 rebonds), l’ailier James Ennis III n’a pas pu empêcher la défaite des Sixers à domicile face aux Raptors lors d’un Game 4 très serré (101-96). Déçu du résultat de sa formation, il revient tout de même sur la performance des siens pour Basket USA.

James Ennis III, après un match comme celui-ci, il y a forcément des regrets…

On peut en avoir car on aurait pu creuser un peu plus l’écart lorsque l’on avait le momentum en notre faveur, mais bon, ça ne sert à rien de trop se lamenter car le match est perdu. On doit se projeter sur le match suivant et ne pas trop penser à cet échec du Game 4 à domicile. C’est un peu frustrant car on avait réalisé un gros match 3 et on voulait encore montrer de belles choses devant nos fans. Mais bon, on doit maintenant retourner au Canada et aller y gagner pour reprendre la main sur la série. On n’a pas le choix. On doit continuer à se battre. On ne va rien lâcher. On va faire de la vidéo pour corriger nos erreurs et on va se rendre à Toronto avec l’intention de retourner la situation à nouveau en notre faveur.

Joel Embiid a paru un peu en difficulté des deux côtés du terrain…

Joel a été utile malgré une défense énorme sur lui. Les Raptors ont effectué une superbe défense sur lui, et ils ont appris du match précédent quand Joel avait pu montrer tout ce dont il est capable. Joel va rebondir, c’est un compétiteur de top niveau et il ne va pas en rester là. Marc Gasol, Serge Ibaka et même Pascal Siakam ont été très forts à se relayer en défense dans la raquette et on n’a pas réussi à trouver la solution pour mettre Joel dans les meilleures conditions. On va apprendre de ce match et corriger le tir.

« Jimmy Butler est un leader, un exemple »

Jimmy Butler a lui réalisé une prestation énorme des deux côtés du terrain. Peut-il être l’homme clé des Sixers dans la suite de la série ?

Il a été très fort, Jimmy a été vraiment notre meilleur élément lors de ce match. Il a montré tout son talent lors des moments chauds et son expérience des playoffs nous aide vraiment beaucoup. Il a aussi été très bon en défense, et il était aussi très frustré du résultat de ce match. Je pense que Jimmy va beaucoup nous aider dans la suite de la série, et ce genre de match montre une fois de plus de quoi il est capable. Jimmy, on sait qu’il va toujours tout donner sur le terrain, en défense et en attaque. C’est un leader, un exemple.

Un mot sur Kawhi Leonard, monstrueux (39 points, 14 rebonds) chez les Raptors ?

Il est vraiment énorme. Il peut tout faire sur un terrain et il a ce sang-froid qui fait de lui un gars vraiment spécial. Il n’a pas peur de la pression, il peut marquer dans quasiment toutes les positions et il a beaucoup d’impact en défense par son intelligence de jeu et son envergure. Les choses paraissent faciles pour lui sur certaines séquences, c’est vraiment un excellent joueur. C’est le patron des Raptors.

Propos recueillis à Philadelphie

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés