Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Plus rien ne me surprend »

Sans surprise, le coach des Warriors n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs. Mais il a défendu l’identité de son équipe…

Même s’il a esquissé quelques sourires, Steve Kerr avait la tête des mauvais jours en conférence de presse. Ses Warriors ont encore perdu à domicile face aux Clippers, et la défense des doubles champions en titre a encaissé 129 points, après les 135 points encaissés dans la deuxième manche. Pour la première fois depuis que Steve Kerr a pris les rênes de l’équipe, Golden State va jouer un Game 6 dans un premier tour.

« Ça fait un an que les choses ne se déroulent pas aussi tranquillement qu’on le souhaiterait et plus rien ne me surprend » a-t-il réagi devant la presse. « Mais je m’attendais à ce que nous jouions mieux et qu’on gagne ce match. Sauf que ce sont les playoffs. C’est une série en sept matches et il faut jouer, et défendre avec une certaine détermination. On a encaissé 129 points sur notre propre terrain. On n’était pas dans le coup dès le début. »

« Patrick Beverley nous a botté le derrière »

Alors que les Warriors avaient montré beaucoup de sérieux et d’engagement à Los Angeles, l’équipe est retombée dans ses travers.

« Tout ce qu’on a fait à LA, nous ne l’avons pas fait ce soir » résume le coach des Warriors. « On a joué comme si c’était acquis et que tout irait bien. Mais je l’ai déjà dit avant le match, cette équipe des Clippers s’est accrochée tout l’année. Je savais qu’ils n’allaient pas céder sans se battre. Dès le début, Pat Beverley nous a botté le derrière. Ses coéquipiers étaient excités par sa manière de débuter le match, et c’est devenu contagieux. »

Un journaliste lui demande alors quelle est l’identité de son équipe. Et là, Steve Kerr semble agacé : « Notre identité ? On est doubles champions en titre. » Le journaliste insiste et lui parle de cette série.

« Je n’en sais rien… On a des bannières de champions NBA. Quelle est notre identité ? On joue vite, et on défend. Peut-être qu’on devrait vous faire une vidéo d’explication et vous l’envoyer. »

Une vidéo qui ne devrait pas comporter d’extraits du match de cette nuit…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés