Les Celtics ont fait venir Kyrie Irving pour sa capacité à prendre les matchs à son compte, notamment en playoffs. Et dans ce Game 2 face aux Pacers, le meneur a montré que c’était le genre de missions qu’il adorait.
Ses 37 points à 15/26 au tir dont 6/10 de loin, 7 passes et 6 rebonds marquent ainsi son premier exploit celte en playoffs.
« C’est plutôt apaisant », explique l’intéressé. « Je suis juste heureux de faire partie de toute cette lignée de grands joueurs qui ont réussi de grandes performances ici, au TD Garden, mais aussi à l’ancien Garden. Je me sens bien dans cette position, dans cette salle. Ça a été un long voyage, après mes deux opérations du genou et le fait de devoir regarder l’équipe l’an passé. Pouvoir enfin mettre mes chaussures et jouer pour les Celtics en playoffs ? Il n’y a rien de comparable. »
Les fans en ont ainsi eu pour leur argent, alors que Kyrie Irving gardait les Celtics dans le match. « Il n’y a qu’à prendre du recul et admirer. Kyrie a la capacité de prendre un match à son compte. C’est ce qui le rend spécial », assure Jaylen Brown.
Mais ce qui a vraiment plu à Brad Stevens, c’est que même si « Uncle Drew » était bouillant, il n’a rien forcé, notamment dans le « money time », où ses coéquipiers ont pu profiter des erreurs des Pacers, obnubilés par le meneur.
« Kyrie a été incroyable pour revenir, et quand il est chaud comme ça, il attire encore plus l’attention, autant que n’importe qui d’autre en NBA », détaille l’entraîneur. « Et puis, dans les dernières minutes, il a fait les bons choix. Je suis très content de la façon dont nous avons partagé le ballon, et fait les bons choix. Et puis, Kyrie a été spécial. »
On l’a même vu se battre sur le repli défensif, pour contrer une contre-attaque de Tyreke Evans. C’est dire qu’il en voulait !