Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lindsey Harding, 7e assistante-coach en NBA

La direction des Sixers avait fait appel à l’ancienne meneuse formée à Duke pour du scouting. Depuis lundi, elle occupe désormais le poste d’assistante en charge de la formation des joueurs.

Lindsey Harding écrit une nouvelle page de l’histoire des Sixers en devenant la première femme assistante-coach de la franchise. Formée à Duke (2002-2007), la meneuse de jeu a réalisé une belle carrière en WNBA et au sein de grands clubs européens (Galatasaray, Koursk, Yakin Dogu…). Elle a souvent été aux portes de Team USA avant d’être naturalisée biélorusse en 2015. Sa connaissance du jeu avait convaincu Elton Brand, GM des Sixers, de l’engager en tant que scout cet été.

« Après notre entretien cet été, tous ceux avec qui j’en avais parlé m’ont dit à quel point elle était motivée et que sa connaissance du jeu était impeccable. Que ce soit en NBA ou au sein d’un programme universitaire, je ne crois pas qu’elle sera assistante en charge de la formation des joueurs très longtemps ».

L’appel du terrain

Retraitée des parquets en 2017, Lindsey Harding a passé une saison dans les bureaux de la NBA au sein d’un programme visant à orienter les anciens professionnels désireux de se former en tant que dirigeants. Son constat dressé à la suite de cette année studieuse a été clair, l’ancienne meneuse voulait retrouver le terrain et a donc multiplié les candidatures.

Les Sixers lui ont offert cette opportunité en lui proposant un poste de scout et de faire le point sur ses motivations en fin de saison. Elle a notamment évalué les cas d’éventuelles cibles de trades comme Jimmy Butler, Tobias Harris ou Boban Marjanovic. Mais l’appel des parquets n’a jamais vraiment disparu.

« Elle aime être près du terrain, travailler avec les joueurs. C’est un talent unique. On sent qu’elle va exceller dans notre organisation, peu importe à quel poste. L’important, c’est ce qu’elle veut faire et dans quel domaine elle veut continuer de progresser ».

Depuis lundi, Lindsey Harding est donc devenue la 7e femme à intégrer un staff NBA après Karen Stack Umlauf (Bulls), Natalie Nakase (Clippers), Jenny Boucek (Kings), Kristi Toliver (Wizards), Nancy Lieberman (Kings) et bien sûr Becky Hammon, engagée aux Spurs en 2014 et devenue troisième assistante de Gregg Popovich depuis cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *