Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.78OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio ou le banc magique

Il reste quelque cinq minutes à jouer dans le troisième quart-temps et Rafer Alston vient de faire mouche avec une banderille à trois points. Houston dans sa sall mène 74-55, un score surréaliste. Les fans du Toyota Center sont debouts, les paumes de mains brûlées et la voix cassée. Les Rockets n’ont plus battu les voisins texans depuis sept matches et cette confrontation revancharde prend des allures de raclée. Gregg Popovich décide alors de sortir Tony Parker et Tim Duncan, pas vraiment dans le coup.

Udrih, Finley, Horry et Elson prennent le relais. Houston reste huit minutes sans scorer, ratant même 11 de ses 12 premiers shoots dans le quatrième quart-temps. En face, Udrih et Horry font mouche (5/5 à trois points), Elson (12 pts, 7 rbds) fait valoir sa mobilité et San Antonio inflige un sévère 21-9 dans le quatrième quart-temps. Au final, les Spurs s’imposent 92-84. San Antonio a joué un remake texan du quatrième quart-temps historique des Bulls fafce aux Blazers dans le Game 6 de la finale NBA 1992.

« Le banc a fait un magnifique boulot. Pop nous a sortis car on ne parvenait pas à bien garder la balle et ce sont les remplaçants qui nous font gagner« , commente avec sa grandiloquence habituelle Tim Duncan (pourquoi les journalistes US continuent t-ils d’aller le voir ?), auteur de 19 pts, 15 rbds, 3 contres et une défense de fer sur Yao Ming, qui n’a rentré que sept de ses vingt et un shoots. « On a arrêté de se battre« , regrette lui Tracy McGrady, auteur de seulement cinq points en seconde période après son festival offensif en première (26 pts, 8 rbds, 6 passes au total).

« Face à une telle équipe, quand on a une avance pareille, il faut jouer simple et conserver la même énergie car ils sont vraiment très forts et peuvent toujours revenir. Tant qu’on ne saura pas tuer un match, on sera une bonne équipe mais jamais San Antonio. J’espère qu’on va apprendre de ce match« , ajoute T-Mac, qui avait démarré en trombe avec 14 pts dans le premier quart-temps. Avant le coup de pompe fatal.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *