Houston démarre fort
L’entrée de Danuel House Jr, qui fait mouche trois fois de loin, couplée à trois autres ballons perdus de Milwaukee poussent l’avance des Rockets à +10. Malgré leur maladresse, les Bucks parviennent toutefois à rester en embuscade derrière les 7 points et 7 rebonds de Giannis Antetokounmpo (25-20).
Chris Paul, Iman Shumpert, et Danuel House débutent le deuxième quart temps en ajoutant un tir primé chacun pour mettre les Bucks à -11 (34-23). Les hommes de Mike Budenholzer réagissent toutefois en haussant le ton en défense. Trois ballons perdus de Houston lancent un 13-3 qui ramènent Milwaukee à -1 (37-36). Un 3-points de P.J. Tucker stoppe l’hémorragie mais Milwaukee insiste.
Le trio Bledsoe – Middleton – Lopez règle la mire pour donner l’avantage à leur équipe (47-42). Derrière 19 points en contre-attaque, les Bucks rentrent aux vestiaires avec cinq points d’avance tout en limitant James Harden à zéro lancer-franc et cinq balles perdues (58-53).
Eric Bledsoe plus fort que les MVP
Le début de deuxième mi-temps confirme le momentum des Bucks. Dans le sillage d’un Eric Bledsoe intenable, Milwaukee fait exploser le Fiserv Forum en passant un 14-2 aux Rockets pour prendre 14 points d’avance (79-65). James Harden, auteur de neuf points dans le quart-temps, essaie de relancer son équipe mais rien ne leur sourit. À l’exception d’un 3-points du MVP, Houston rate 13 de ses 14 tentatives et voit Pat Connaughton porter l’écart à 19 unités (90-71).
Alors que le match leur tend les bras, les Bucks ne parviennent pas à finir le boulot… mais Houston n’en profite pas ! Les deux équipes enchainent les maladresses pendant plus de huit minutes. Il faut un 3-points de Chris Paul et deux floaters de James Harden pour ramener les Rockets à -13 (102-89).
Avec moins de deux minutes à jouer, les Bucks tiennent toutefois le bon bout. Symboliquement, le match se termine sur deux lancers francs de Giannis Antetokounmpo et un Fiserv qui scande “MVP, MVP”. En l’absence de Brogdon, Mirotic, Snell et Gasol, Milwaukee frappe de nouveau un gros coup pour conforter son statut de meilleure équipe de la saison régulière.
https://www.youtube.com/watch?v=1WuLdIeDnfE