Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers résistent à de furieux Cavs

Avec 27 points de Danilo Gallinari, les Clippers résistent (110-108) à des Cavaliers en grande forme, Jordan Clarkson éant tout proche d’arracher une nouvelle victoire…

Même s’ils n’ont plus rien à jouer cette saison, les Cavaliers sont déchaînés en cette fin de saison, et les Clippers en font les frais en début de match. Le ballon circule très bien côté Cleveland et quand Collin Sexton ne place pas un petit floater, c’est Kevin Love qui punit ses adversaires sous le cercle ou derrière la ligne à 3-points.

Danilo Gallinari tente de maintenir son équipe à flot mais il y a déjà +15 pour les locaux (40-25) au début du deuxième quart-temps. Heureusement pour la troupe de Doc Rivers, Shai Gilgeous-Alexander fait jouer sa taille et sa vitesse, et les Californiens parviennent à recoller. Le duo Lou Williams – Montrezl Harrell est toujours aussi performant en sortie de banc et, à la mi-temps, Cleveland n’a plus que deux points d’avance (60-58) dans ce match totalement relancé.

Enfin plus solides, notamment en défense, les Clippers reprennent l’avantage sur un 3-points de Patrick Beverley, alors que Danilo Gallinari, bien secondé par Landry Shamet, permet à Los Angeles d’atteindre les dix points d’avance (90-80).

Jordan Clarkson a eu le tir pour la gagne

On se dit alors que Los Angeles a fait le plus dur, mais cette équipe de Cleveland a du coeur. David Nwaba se jette sur les lignes de passe, Larry Nance Jr. est présent au rebond et voilà l’écart qui fond, Cedi Osman et Jordan Clarkson se chargeant de faire encore recoller leur équipe. Et dans la dernière minute, l’arrière glisse le ballon à Larry Nance Jr. qui part au dunk et permet à Cleveland de revenir (108-106) à une possession ! Patrick Beverley rate le 3-points mais Los Angeles prend le rebond offensif et Landry Shamet ne fait qu’un sur deux aux lancers, offrant une balle d’égalisation aux Cavaliers.

Cleveland donne la balle poste bas à Kevin Love, qui marque, puis envoie Patrick Beverley sur la ligne. Lui aussi ne fait qu’un sur deux et voilà donc Cleveland avec une balle de match (110-108). Doc Rivers veut éviter le 3-points et donne consigne de faire faute, sauf que ses joueurs ne l’écoutent pas, et Jordan Clarkson peut donc dégainer de loin !

Heureusement pour les Clippers, son tir fait gamelle et Los Angeles peut donc enchaîner un quatrième succès de suite… et ainsi remonter à la 6e place à l’Ouest. Avant de finir ce « road trip » chez les Knicks, les Wolves et finalement les Bucks.

https://www.youtube.com/watch?v=pZRviAWVsUo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *