Le calme avant la tempête : vainqueur de New York mardi soir, Indiana reçoit OKC demain, avant d’aller à Denver, Portland, chez les Clippers, et à Golden State. Nate McMillan et ses hommes rentreront ensuite rapidement à Indianapolis, le temps d’affronter les Nuggets une nouvelle fois, avant de repartir à OKC et à Boston.
Un programme assez compliqué comme ça pour qu’on le rappelle à l’entraîneur : « On entend tous les commentaires au sujet de notre jeu en ce moment et de notre calendrier. Ça va aller, on connaît le calendrier. »
Ce dernier est d’autant plus corsé que l’équipe se cherche en ce moment et qu’elle montre des signes de fatigue à un mois de la fin de la saison régulière, entre son trou noir à Philly et son absence dans le dernier quart hier. Bojan Bogdanovic, Darren Collison et Thaddeus Young n’ont pas raté un seul match cette saison par exemple, et ils laissent beaucoup d’énergie pour compenser l’absence de Victor Oladipo.
Une place dans le Top 5 quasi assurée
Ainsi que celle de Tyreke Evans d’ailleurs, absent quatre fois sur les sept dernières rencontres et irrégulier quand il joue. Mais là encoren Nate McMillan refuse d’évoquer le sujet sous cet angle.
« Je ne cherche pas d’excuse », souligne-t-il chez l’Indy Star. « Je ne dis pas que nous sommes crevés, ou même un peu fatigués. Essayer de finir fort la saison, c’est toujours un peu compliqué. »
« C’est dans la tête, beaucoup d’équipes passent par là, on doit jouer dur » résume Cory Joseph. Tout le monde passe par là certes, reste que la situation des Pacers n’est pas idéale, et même s’ils sont quasi assurés de finir dans le Top 5 à l’Est – sept victoires d’avance sur Brooklyn – il faut encore valider l’avantage du terrain.