NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carl Landry déclare sa flamme pour Sacramento

La justice a sa présomption d'innocence, l'information devrait avoir sa présomption de véracité. Car les rumeurs filent, volent, fusent, sans jamais vraiment que l'on sache le vrai du faux sauf à mettre les mains dans le cambouis et aller vérifier soi même. Dernier exemple en date, Carl Landry.

Depuis des mois, son nom revient dans chaque rumeur de transfert et l'opinion générale était même faite que l'ancien Rocket n'avait aucune intention de rester à Sacramento après la fin de son actuel contrat au mois de juin. Dans un entretien avec notre confrère Sam Amick, le King s'exprime enfin. Et ses propos ne corroborent absolument pas les conditionnels utilisés quant à son futur.

“J'aime être ici. J'aime la ville, j'aime les gens, j'aime par dessus tout les fans, qui sont extraordinaires. Sans aucun doute que je considérerais vraiment de prolonger aux Kings. Quand j'entends tout ce qu'on a dit sur mon avenir, je souris car je serais tout à fait prêt à rester ici”, lance Landry, arrivé en fin de saison passée dans la capitale californienne.

Avec les arrivées de Dalembert et Cousins, le message des dirigeants semblait clair. Moins efficace cette saison (12,6 pts, 4,8 rbds contre 18 et 6,5 en 28 matches en 2009/2010), le 31e choix de la draft 2007 n'a pas pour autant été mis dans l'ombre par le turbulent rookie et la tige haïtienne. Free agent dans quelques mois, Landry pourra partir où bon lui semble-t-il, et Sac' aimerait donc sûrement obtenir une compensation en échange de ce départ. Cela passe par un trade. A moins que cette sortie médiatique ne change la donne.

Une chose est certaine, d'ores et déjà: le joueur ne veut plus continuer à perdre.

Cette franchise doit trouver un moyen de retrouver le chemin de la gagne. Depuis plusieurs années, le succès n'est plus au rendez-vous et moi je veux gagner. Je suis encore un jeune joueur dans cette ligue, mais j'ai goûté à la victoire avec les Rockets. Et c'est dur maintenant d'en être sevré.”

Avec un bilan de 10-32, les Kings se dirigent tout droit vers leur 5e saison négative de suite mais les frères Maloof attendant l'entrée en vigueur de la prochaine convention collective pour rendre leur joujou plus compétitif mais à moindre prix que dans la configuration salariale actuelle.

Il n'y a pas d'excuse à se donner, car le talent on l'a” tonne l'ailier fort, qui touche “seulement” 3 millions cette saison. “J'ai joué dans une équipe qui a gagné 22 matches de suite et est allé en playoffs avec Yao absent une partie de la saison et T-Mac l'autre partie. On n'avait que des jeunes joueurs, avec deux ou trois ans d'expérience seulement dans la ligue. Il n'y avait pas plus de talents qu'ici maintenant. Je dirais même qu'il y a en plus aux Kings cette saison.

Si on trouve le moyen de jouer ensemble et d'assembler le puzzle, nous n'avons aucune limite. Et quand je vois comment les fans nous soutiennent alors qu'on ne gagne que 10 matches, je me dis que gagner ici doit être fantastique. Qui ne voudrait pas jouer dans une franchise dont les fans restent fidèles même dans les moments difficiles ?”.

La réponse est dans la question comme dirait l'autre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
kings
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *