NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls gagnent en confiance

Depuis trois semaines, les Bulls affichent un nouveau visage et de belles promesses.

Avec deux victoires contre Memphis, puis Orlando, Boston, Atlanta et désormais Philadelphie, les Bulls restent sur six victoires sur les neuf derniers matchs. C’est de très loin le meilleur passage de leur saison et une confirmation des progrès aperçus depuis plusieurs semaines.

Le duo Zach LaVine – Lauri Markkanen fait des étincelles, Otto Porter Jr. a apporté de la stabilité et, libérés des pépins physiques, les Bulls commencent à gagner des matchs et de la confiance.

« On peut battre n’importe laquelle de ces équipes », estime Zach LaVine. « On a toujours été au niveau, on doit simplement montrer qu’on peut gagner. On est dans un bon rythme actuellement. Quand on est reconstruction, il faut passer par des échecs. On est une jeune et excitante équipe. On a de gros arguments offensifs, parmi les meilleurs joueurs de la NBA, donc j’ai la sensation qu’on va rapidement changer les choses. »

Comme Cleveland ou Phoenix, Chicago entame la fin de saison avec une volonté de construction, en ne cherchant pas à tout prix à perdre pour miser sur la Draft. En ayant manqué leur début de saison, ils sont quasiment assurés de terminer dans les cinq ou six pires bilans de la saison, alors autant travailler pour anticiper la saison prochaine.

Car même s’ils étaient privés de Joel Embiid, les Sixers menaient tout de même de dix points à six minutes du terme. L’emporter dans ce contexte, avec un Zach LaVine de gala, est donc notable pour Chicago.

« L’alchimie se met en place », poursuit Otto Porter Jr. « On s’améliore à chaque match. Et chaque rencontre nous prépare pour le futur. Que ce soit pour des situations de money-time où il reste cinq minutes et où on est mené de dix points. Comment allons-nous répondre ? On a arrêté les ballons perdus par exemple. C’est un signe de progression. On essaie de se construire de bonnes habitudes, une mentalité de gagnant et un état d’esprit défensif. »

Autre moteur utilisé par Jim Boylen pour pousser ses joueurs : la fierté.

« C’est notre troisième match sur le réseau national », rappelle le coach des Bulls. « Je crois que c’est le minimum que la ligue offre avec le contrat TV. Ça devrait gêner les gars car si c’est comme ça, c’est bien qu’il y a une raison. Donc comment allons-nous réagir ? »

Le double affrontement à venir contre les Pistons, vendredi et dimanche, actuellement très en forme, est parfait pour confirmer ce rôle de poil à gratter que veulent endosser les Bulls pour finir cette saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *