Pré
saison
Pré
saison
BOS130
DEN104
CHA63
NYK61
TOR
WAS1:30
DET
MIL2:00
LAL
PHO3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la première fois de leur histoire, les Sixers s’imposent à OKC !

Après 19 défaites d’affilée face au Thunder, Philadelphie s’impose enfin 108-104 à Oklahoma City ! Dans le sillage d’un triple double de Ben Simmons (11 points, 13 rebonds, 11 passes) et des 32 pts de Tobias Harris, les Sixers mettent fin à onze ans de défaites face au Thunder, la série la plus longue de toute la NBA !

Jerami Grant brise la glace sur un service de Russell Westbrook mais ce sont bien les Sixers qui commencent mieux. Avec Ben Simmons et Jimmy Butler au diapason, Philadelphie prend le premier écart à 18-11. Sans Paul George, c’est Markieff Morris qui est titulaire et il se fait prendre par Tobias Harris. De son côté, Westbrook n’est pas en réussite à 2/8 en 1er quart. A l’inverse, Tobias Harris en est déjà à 10 points et les Sixers font bien bouger la balle, avec 13 passes pour 16 tirs réussis.

Russ en surchauffe

Ça se traduit au score avec +11 (37-26). Les Sixers maintiennent leur avantage en début de 2e quart avec Harris qui continue son festival et ils comptent jusqu’à 16 points d’avance. On en est à 11 à 6 minutes de la mi-temps. C’est le moment choisi par le Thunder pour frapper sur un 11-3 initié par un dunk de Jerami Grant en ligne de fond. Grant est encore là pour bâcher Ben Simmons mais Philly ne panique pas.

Jonah Bolden rentre un 3-points veinard dans le coin et Simmons se venge d’un gros dunk à une main. Russell Westbrook pousse encore et toujours le cuir en transition mais à 5/14 aux tirs, il manque d’efficacité. OKC reste à 11 longueurs à la pause après un dernier dunk de Jimmy Butler… laissé libre par Westbrook (60-49).

Les Sixers repartent sur les mêmes bases au retour des vestiaires. Jimmy Butler lance les hostilités à mi-distance et Jonah Bolden continue de remplir sa mission avec brio en tant que titulaire en lieu et place de Joel Embiid. Sur un layup de Bolden, Westbrook grimace après un choc au niveau du genou, mais le meneur reste en jeu. Adams manque un énorme dunk mais se rattrape sur un rebond offensif conclu cette fois à deux mains pour la sécurité. Jerami Grant ramène le Thunder à -10 mais c’est bien laborieux…

Tobias Harris clutch

Grant continue son travail de sape et avec un 5-0 personnel, il lance un 12-0 conclu par un trois points de Terrance Ferguson. Le Thunder se rapproche à -2 avec Adams qui fait mal dessous, mais les Sixers laissent passer l’orage. Tobias Harris enchaîne dunk et trois points et l’écart est revenu à la dizaine avec Butler qui y ajoute sa touche. Schröder et Noel limitent la casse et il y a 7 points d’écart avant le dernier quart (86-79).

Markieff Morris prend le contrôle en dernier quart. Il impulse un 9-0 et OKC revient à hauteur. Butler stoppe l’embellie avec un panier plus la faute tandis que JJ Redick sanctionne un oubli défensif. Mais Morris est encore là à 3-points ! OKC égalise à 93 partout grâce à Russ mais Harris ne tremble pas. Il enchaîne 8 points pour arriver à 32 et après un dunk de Butler, il y a de nouveau +10. OKC reviendra bien à 3-points par la suite, mais sans pouvoir passer le cap (108-104). Après 11 ans d’attente, Philly a gagné un match à OKC !

https://www.youtube.com/watch?v=wYgdl3kq9po

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *