Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James soulagé d’avoir Rajon Rondo dans le cinq de départ

Après une explication avec son entraîneur, l’ancien meneur des Celtics a retrouvé le cinq de départ des Lakers. Un choix qui s’est traduit par une victoire et qui satisfait LeBron James.

Décevant depuis son retour de blessure, et même critiqué par James Worthy, Rajon Rondo a répondu à ses détracteurs. À nouveau titulaire, l’ancien champion NBA a livré son meilleur match depuis des lustres avec ses 11 points, 16 passes et 7 rebonds face aux Pelicans, et on retiendra notamment son impact en fin de match pour épauler LeBron James.

De quoi satisfaire son coach avec qui il a eu un entretien en tête-à-tête.

« C’était une discussion franche. C’était sain et positif » a expliqué Luke Walton après le match. « J’ai confiance en Rajon. Il était un petit peu en difficulté, mais ça tenait aussi à moi. Son temps de jeu était réduit, et on essaie de trouver des combinaisons différentes pour travailler. Mais c’est quelqu’un qui a prouvé toute sa carrière qu’il savait saisir les opportunités. On l’a fait venir car c’est un meneur champion NBA. On a besoin de commencer à gagner des matchs et c’est quelqu’un en qui j’ai confiance pour nous aider à y parvenir. »

37 passes, 8 ballons perdues

Pour LeBron James, c’est aussi un plus d’avoir Rajon Rondo dans le cinq de départ.

« Comme Lonzo Ball est blessé et vu qu’on perdait beaucoup de ballons, le fait d’avoir un vrai meneur de jeu et quelqu’un qui puisse gérer la balle va nous aider. Brandon Ingram et moi n’avons plus la responsabilité de gérer la balle avec le premier cinq, et ça nous permet d’avoir un autre état d’esprit. Mentalement, c’est énorme, et ça nous apporte une certaine stabilité. »

Et LeBron James d’énumérer les stats du soir face aux Pelicans avec une vingtaine de points en contre-attaque, 37 passes décisives et seulement 8 balles perdues. « Ce ratio est énorme. Il y a du Golden State là-dedans. En ne perdant pas la balle, ça nous permet de défendre sur demi-terrain et on était très bon. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés