NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
POR117
LAC122
DEN134
UTH132
IND87
LAL84
MIA19
PHO10
DAL
MIL2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL2.85MIL1.47Pariez
  • OKL1.21WAS4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Si la pression te perturbe, ce n’est pas une équipe pour toi »

Plutôt calme après le revers surprise face à Memphis, LeBron James en a remis une couche sur les ambitions de son équipe. Quand on vise les playoffs, on ne peut pas se laisser distraire par les à-côtés.

Quatrième de la conférence Ouest le soir de Noël, les Lakers sont deux mois plus tard 11e, avec le même bilan que les Wolves. La glissade des coéquipiers de LeBron James se confirme avec deux revers de suite face aux Pelicans et aux Grizzlies, pourtant largement sous les 50% de victoires.

Un journaliste du Los Angeles Times a donc demandé à la star des Lakers si la pression et l’agitation liées à la quête des playoffs ne coupaient pas les ailes de l’équipe. La réponse est cinglante.

« À ce stade de la saison, si ta manière de jouer est encore perturbée par ce genre de choses, ce n’est pas la bonne franchise pour toi, et tu devrais simplement dire : Ecoutez, je ne crois pas que ce soit pour moi. Je ne peux pas le faire », explique-t-il avant de poursuivre : « Sérieusement, si la course aux playoffs te perturbe après tout ce qui s’est dit cette saison… Viens sur le terrain et fais ton boulot. On fait notre boulot à un niveau élevé et ce n’est pas une distraction. »

Cinq équipes pour deux places

La star des Lakers le dit sans animosité, et il ne vise personne. Il rappelle juste que la pression liée à cette course aux playoffs ne peut pas être une excuse. « Il faut rester positif, et vous savez, ça commence par moi. Je dois rester positif. Il faut insister. Je pense que si on continue de jouer comme ce soir, qu’on maintient un effort constant, ça nous fera franchir un palier. »

La bonne nouvelle, c’est que malgré ces deux défaites surprises, les Clippers et les Spurs ne sont pas très loin. La mauvaise, c’est que les Kings et les Wolves sont sur une meilleure dynamique, et qu’ils sont désormais cinq pour deux places !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés