Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

John Collins très déçu par le concours de dunks

L’intérieur des Hawks, classé dernier lors du concours de dunks du All-Star Game, regrette que ceux qui sont créatifs rencontrent moins de succès, et inversement.

« J’étais simplement déçu. »

Et ça s’est vu : à peine son premier dunk claqué, John Collins a essayé d’haranguer la foule présente dans le Spectrum Center pour assister au concours de dunks, ne comprenant pas son manque d’engouement.

« À ce moment-là, j’ai compris que j’avais perdu », confie-t-il chez The Athletic. « J’avais pourtant fait un dunk que personne n’avait jamais vu, et dès le premier coup. J’ai eu un 40 et aucune réaction du public. C’était une soirée compliquée. »

Rien n’était joué pourtant à ce moment-là – même si Hamidou Diallo et Dennis Smith Jr. allaient finir ce premier tour avec des notes de 100 et 95. Mais son deuxième dunk n’allait pas davantage convaincre les juges : un 42 pour un dunk pas totalement maîtrisé au-dessus d’une maquette d’avion (un peu amochée sur le coup), déguisé en aviateur. Un hommage aux frères Wright, pionniers de l’aviation, pour amener un peu d’histoire dans le concours, et de créativité.

Un point sur lequel le Hawk insiste, en pointant du doigt les autres dunkeurs, qui ont « juste » utilisé des célébrités.

« Ça montre un manque de créativité, par contre ça ajoute de la hype et ça plait au public. Ça augmente vraiment le score, mais c’est un échappatoire en terme de créativité. C’est un peu : « peu importe qui est au premier rang, je vais sauter au-dessus d’eux ». Tu le fais, tu réussis, c’est joli, c’est un 50, alors que c’est du déjà-vu. »

Le Faucon a beau être amer, difficile de penser que ses deux dunks méritaient de l’envoyer en finale.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés