Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Slam Dunk Contest : Hamidou Diallo haut la main !

Hamidou Diallo a facilement dominé le concours de dunks, grâce notamment à un dunk au dessus du Shaq, terminé avec l’avant-bras dans le cercle. Le rookie du Thunder l’a emporté en finale face à Dennis Smith Jr.

Miles Bridges jouait à domicile, John Collins était pour beaucoup favori, et Dennis Smith Jr avait l’expérience de sa participation en 2018 mais c’est bien Hamidou Diallo qui a raflé la mise avec trois dunks qui ont fait se lever le Spectrum Center.

Il a d’abord commencé avec l’aide de Russell Westbrook pour écraser un moulin main gauche surpuissant avant de laisser toute la salle bouche bée en dunkant au dessus de Shaq. En finale, il a regardé le cercle les yeux dans les yeux avant de parachever sa victoire d’un moulin à deux mains au dessus de Quavo.

Diallo, qui nous avait pourtant dit qu’il la jouerait au feeling, avait bel et bien prévu ses dunks à l’exception de son dernier. « Dennis a volé mon troisième dunk ! » s’exclamait-il après le concours. « J’allais faire appel à D-Wade pour finir et marquer le coup de sa dernière danse (#OneLastDance) car c’était mon joueur préféré quand j’étais plus jeune. »

Le nouveau roi du dunk a également dévoilé qu’il avait préparé ses dunks avec l’aide des dunkeurs professionnels de la Team Flight Brothers et de Russell Westbrook.

« Ça a été long processus mais j’ai bénéficié des conseils de la Team Flight Brothers. Il savait de quoi j’étais capable et il fallait simplement être créatif. Sur le dunk avec Shaq, je n’ai pas pu m’entrainer avec lui donc on a essayé plusieurs choses comme des gens debout qui tenait des ballons à bout de bras pour être sur que je pouvais passer le dunk, » rigole-t-il. « Et Russ savait que j’allais faire appel à lui. On avait essayé ce dunk après le shootaround de notre dernier match à La Nouvelle-Orléans. On l’a testé une fois et j’ai décidé de commencer le concours avec. »

Un jury plus que clément avec Dennis Smith Jr.

Face lui, Dennis Smith Jr a eu besoin de l’aide du jury pour passer en finale. Il a en effet récolté un 45 après avoir passé son premier dunk… au cinquième essai. John Collins n’a lui pas eu le même traitement de faveur et a tout de même laissé le public sur sa faim. Smith Jr a beau eu faire appel à J. Cole, Stephen Curry et Dwyane Wade, il a logiquement échoué en finale.

Enfin, Miles Bridges s’est lui tiré une balle dans le pied en ratant son premier essai mais il est sorti par la grande porte en recevant le premier 50 du concours pour un 360 moulin avec le maillot de Larry Johnson vissé sur ses épaules.

PREMIER TOUR

1er dunk

John Collins – touche le coin de la planche passe sous le cercle pour finir de l’autre côté – 40

Hamidou Diallo – passe de Russell Westbrook contre le coin de la planche, moulin main gauche puissant – 48

Dennis Smith Jr. – passe à lui même, 360 moulin, passé au cinquième essai – 45

Miles Bridges – passe contre la planche, rider. Rate tous ses essais – 33

2e dunk

Miles Bridges – passe de Kemba Walker contre la tranche, 360 moulin impressionnant avec le maillot de Larry Johnson sur le dos  – 50

John Collins – hommage aux pionniers de l’aviation de la Caroline du Nord, dunk au dessus d’une maquette d’avion  – 42

Dennis Smith Jr. – passe de J.Cole assis sur une chaise, Dennis Smith vole au dessus – 50

Hamidou Diallo – dunk au dessus de Shaq, fini avec le coude dans l’arceau et un t-shirt de Superman – 50

FINALE

1er dunk

Dennis Smith Jr. – 360 rider inversé raté – 35

Hamidou Diallo – passe à lui même, dunk les yeux à hauteur du cercle – 43

2e dunk

Dennis Smith Jr. – saute mouton sur Dwyane Wade, moulin sur passe de Stephen Curry – 50

Hamidou Diallo – saute au dessus de Quavo, récupère la balle pour un moulin à deux mains – 45

Propos recueillis à Charlotte.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés