25 minutes de jeu, puis 33. Anthony Davis joue relativement peu depuis son non-transfert de la semaine dernière, mais au moins il joue ! ESPN rapportait il y a quelques jours que les Pelicans n’avaient pas vraiment le choix. Car si ces derniers laissaient leur future ex-vedette en civil, ils risquaient une amende astronomique de 100 000 dollars… par match. Soit une facture totale de près de 3 millions de dollars, en comptant le nombre de matches restants.
« Faux », rétorque la ligue. Mike Bass, son porte-parole, s’est défendu d’une telle menace, auprès du New York Times.
« La NBA n’a pas dit à New-Orléans qu’elle recevrait une amende de 100 000 dollars par match si Anthony Davis était mis à l’écart pour le restant de la saison. » Il ajoute simplement que les « règles de la ligue qui régissent le fairplay sportif de la compétition exigent qu’il soit autorisé à jouer ».
Et c’est précisément au nom de ce « fairplay sportif » que Dell Demps, le GM des Pelicans, avait annoncé qu’Anthony Davis continuerait de jouer, malgré sa demande de départ et l’annonce qu’il ne prolongerait pas à La Nouvelle-Orléans.
« En définitive, Anthony nous a clairement exprimé l’envie de jouer et de permettre à l’équipe de gagner des matchs. De plus, les Pelicans veulent préserver la bonne tenue du championnat et s’aligner avec la politique de la ligue. »