NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis : la NBA nie vouloir mettre à l’amende les Pelicans

Il avait été question de 100 000 dollars d’amende par match pour les Pelicans !

25 minutes de jeu, puis 33. Anthony Davis joue relativement peu depuis son non-transfert de la semaine dernière, mais au moins il joue ! ESPN rapportait il y a quelques jours que les Pelicans n’avaient pas vraiment le choix. Car si ces derniers laissaient leur future ex-vedette en civil, ils risquaient une amende astronomique de 100 000 dollars… par match. Soit une facture totale de près de 3 millions de dollars, en comptant le nombre de matches restants.

« Faux », rétorque la ligue. Mike Bass, son porte-parole, s’est défendu d’une telle menace, auprès du New York Times.

« La NBA n’a pas dit à New-Orléans qu’elle recevrait une amende de 100 000 dollars par match si Anthony Davis était mis à l’écart pour le restant de la saison. » Il ajoute simplement que les « règles de la ligue qui régissent le fairplay sportif de la compétition exigent qu’il soit autorisé à jouer ».

Et c’est précisément au nom de ce « fairplay sportif » que Dell Demps, le GM des Pelicans, avait annoncé qu’Anthony Davis continuerait de jouer, malgré sa demande de départ et l’annonce qu’il ne prolongerait pas à La Nouvelle-Orléans.

« En définitive, Anthony nous a clairement exprimé l’envie de jouer et de permettre à l’équipe de gagner des matchs. De plus, les Pelicans veulent préserver la bonne tenue du championnat et s’aligner avec la politique de la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

amende amende Anthony Davis amende Anthony Davis new orleans pelicans
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *